Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta ajoute des fonctions de sécurité à CrowdTangle pour répondre aux préoccupations de l'UE
information fournie par Reuters 27/05/2024 à 20:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Meta Platforms META.O a ajouté des fonctions de sécurité à son outil de suivi des fausses informations CrowdTangle pour une utilisation lors des élections du Parlement européen dans une tentative d'apaiser les préoccupations de l'UE qui ont déclenché une enquête le mois dernier sur l'impact de sa décision d'éliminer progressivement l'outil.

La semaine dernière, la plateforme américaine de médias sociaux a déclaré que les candidats aux élections du mois prochain recevraient une notification en haut de leur fil d'actualité sur Facebook et Instagram sur la manière de se protéger et de protéger leurs comptes.

Il s'agit notamment de les diriger vers des ressources qui expliquent comment, entre autres, mettre en place une authentification à deux facteurs, revoir les paramètres de sécurité ou configurer Hidden Words (mots cachés), une fonctionnalité d'Instagram qui envoie automatiquement les demandes de messages personnels contenant des mots, des phrases et des emojis offensants vers un dossier caché.

Meta, qui compte plus de 250 millions d'utilisateurs mensuels dans l'Union européenne, a poursuivi lundi l'annonce de la semaine dernière en proposant des affichages en direct pour chaque pays de l'UE, classés par mots-clés pertinents, groupes publics et comptes Instagram, qui permettront aux chercheurs, aux journalistes et à la société civile de surveiller les élections en temps réel.

La Commission européenne a salué cette initiative.

" La Commission surveillera le déploiement effectif de ces fonctionnalités et continuera à travailler avec Meta pour trouver des solutions plus permanentes qui répondent à toutes ses préoccupations telles qu'elles sont exposées dans la décision d'ouverture ", a déclaré l'exécutif de l'UE dans un communiqué. "La procédure formelle à l'encontre de Meta reste ouverte.

Valeurs associées

494,78 USD NASDAQ -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.