Aller au contenu principal
Fermer

Meta ajoute des fonctions de sécurité à CrowdTangle pour répondre aux préoccupations de l'UE
information fournie par Reuters 27/05/2024 à 20:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Meta Platforms META.O a ajouté des fonctions de sécurité à son outil de suivi des fausses informations CrowdTangle pour une utilisation lors des élections du Parlement européen dans une tentative d'apaiser les préoccupations de l'UE qui ont déclenché une enquête le mois dernier sur l'impact de sa décision d'éliminer progressivement l'outil.

La semaine dernière, la plateforme américaine de médias sociaux a déclaré que les candidats aux élections du mois prochain recevraient une notification en haut de leur fil d'actualité sur Facebook et Instagram sur la manière de se protéger et de protéger leurs comptes.

Il s'agit notamment de les diriger vers des ressources qui expliquent comment, entre autres, mettre en place une authentification à deux facteurs, revoir les paramètres de sécurité ou configurer Hidden Words (mots cachés), une fonctionnalité d'Instagram qui envoie automatiquement les demandes de messages personnels contenant des mots, des phrases et des emojis offensants vers un dossier caché.

Meta, qui compte plus de 250 millions d'utilisateurs mensuels dans l'Union européenne, a poursuivi lundi l'annonce de la semaine dernière en proposant des affichages en direct pour chaque pays de l'UE, classés par mots-clés pertinents, groupes publics et comptes Instagram, qui permettront aux chercheurs, aux journalistes et à la société civile de surveiller les élections en temps réel.

La Commission européenne a salué cette initiative.

" La Commission surveillera le déploiement effectif de ces fonctionnalités et continuera à travailler avec Meta pour trouver des solutions plus permanentes qui répondent à toutes ses préoccupations telles qu'elles sont exposées dans la décision d'ouverture ", a déclaré l'exécutif de l'UE dans un communiqué. "La procédure formelle à l'encontre de Meta reste ouverte.

Valeurs associées

715,7000 USD NASDAQ +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...