Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merlyn Partners révèle sa participation dans Telecom Italia avant le vote sur le nouveau conseil d'administration
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la source, le contexte)

Merlyn Partners, un fonds d'investissement alternatif basé au Luxembourg, a déclaré détenir 0,53 % de Telecom Italia TLIT.MI (TIM) depuis mardi.

La divulgation de cette participation intervient avant l'assemblée générale annuelle du mois prochain, au cours de laquelle le directeur général de TIM, Pietro Labriola, cherchera à obtenir un nouveau mandat, alors qu'il s'efforce de finaliser la vente du principal actif de la société, son réseau de lignes fixes, au fonds américain KKR KKR.N .

La participation détenue par Merlyn est suffisante pour permettre à son propriétaire de présenter une liste de candidats pour le renouvellement du conseil d'administration de TIM, ce qui constituerait une menace potentielle pour M. Labriola si le fonds soutenait un autre candidat au poste de directeur général.

Une source au fait de l'affaire a déclaré que Merlyn envisageait de présenter sa propre liste de candidats au conseil d'administration de TIM.

Même s'il le faisait, le fonds ne s'opposerait pas à l'accord de KKR, mais il présenterait ses propres propositions d'actions que la direction actuelle de TIM n'envisage pas, a déclaré la source.

L'année dernière, Merlyn Advisors, la société londonienne à l'origine du fonds, s'est associée à un ancien cadre supérieur de TIM pour tenter de remettre en cause le plan de M. Labriola visant à vendre le réseau de téléphonie fixe, en proposant une autre solution et un changement à la tête de TIM.

Les actions de TIM ont enregistré leur plus forte chute après que M. Labriola a présenté un plan pour l'entreprise après la vente du réseau, les investisseurs craignant que la dette n'augmente encore à court terme et que la nouvelle TIM ne génère pas de liquidités avant 2026, en dépit de la forte croissance prévue des bénéfices de base.

Soutenue par le gouvernement italien et évaluée à 22 milliards d'euros, l'opération de KKR s'est heurtée à l'opposition du principal investisseur de TIM, Vivendi VIV.PA , qui a mis en doute la viabilité de l'entreprise restante.

Avec sa participation de 24 %, Vivendi pourrait empêcher le renouvellement du mandat de M. Labriola si une liste alternative de candidats au conseil d'administration se présentait avant l'assemblée générale d'avril.

Valeurs associées

MIL +0.09%
Euronext Paris +0.86%
NYSE +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.