Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merlyn, l'investisseur de Telecom Italia, propose de vendre son unité brésilienne
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires à la déclaration)

L'actionnaire de Telecom Italia

TLIT.MI , Merlyn Partners, a proposé mercredi que la société vende son unité brésilienne cette année dans le cadre d'une restructuration radicale de l'ancien monopole italien de la téléphonie, criblé de dettes.

Le fonds d'investissement alternatif basé au Luxembourg, qui détenait 0,53% de Telecom Italia (TIM) depuis mardi, a également suggéré que TIM vende son activité grand public avec l'objectif de conclure un accord en 2025.

Après avoir contesté le plan , Merlyn a déclaré que TIM devrait chercher à conclure la vente de son réseau de lignes terrestres à KKR KKR.N dans le cadre d'une transaction de 22 milliards d'euros (23,9 milliards de dollars) "dès que possible" et, si possible, d'ici l'été.

La vente du réseau est la pièce maîtresse des efforts du directeur général de TIM, Pietro Labriola, pour remodeler le groupe criblé de dettes, mais les actions de TIM ont plongé ce mois-ci lorsqu'il a présenté les objectifs financiers de la nouvelle TIM.

Les plans de scission de Merlyn sont plus ambitieux et laisseraient ce qu'elle appelle "TechCo", une société de technologie et d'infrastructure au service des entreprises et de l'administration publique.

(1 dollar = 0,9224 euro)

Valeurs associées

MIL +1.98%
NYSE -2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.