Aller au contenu principal
Fermer

Merck KGaA relève sa prévision de bénéfice avec la demande en matériel de laboratoire
information fournie par Reuters 13/05/2026 à 07:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Merck KGaA MRCG.DE a relevé mercredi sa prévision de résultat d'exploitation ajusté pour 2026, le groupe allemand citant une demande accrue pour ses fournitures et équipements de laboratoire, ainsi qu'un retard dans l'arrivée de la concurrence pour Mavenclad, son médicament contre la sclérose en plaques.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), ajusté des éléments exceptionnels, devrait se situer entre 5,7 milliards et 6,1 milliards d'euros cette année, a déclaré le groupe dans un communiqué, contre une fourchette précédente de 5,5 milliards à 6,0 milliards d'euros.

Les analystes tablaient sur un bénéfice à 5,8 milliards en 2026.

L'Ebitda ajusté du premier trimestre a reculé de 0,3% à 1,53 milliard d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 1,46 milliard d'euros, selon un consensus publié sur le site internet de Merck.

Le groupe a précisé que le chiffre d'affaires de sa division Life Science, fabricant de matériel de laboratoire, avait progressé de 8,3% à taux de change constant, porté par la demande d'équipements destinés à la fabrication de médicaments.

Cela s'explique en partie par "une constitution limitée de stocks de sécurité en réponse à l'évolution de la situation régionale", a ajouté Merck.

(Ludwig Burger et Patricia Weiss ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

136,300 EUR XETRA -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment endommagé à la suite du séisme de magnitude 7,7 qui a frappé la province de Nusa Tenggara oriental, en Indonésie, le 15 août 2026 ( AFP / SELO )
    information fournie par AFP 15.08.2026 06:46 

    Un puissant séisme de magnitude 7,7 a secoué samedi matin l'est de l'Indonésie, faisant au moins 20 morts et poussant des milliers d'habitants des côtes à évacuer de crainte d'une montée des eaux. Des journalistes de l'AFP ont vu des résidents du nord de l'île ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne EasyJet atterrit à l'aéroport d'Orly, le 6 avril 2026 dans le Val-de-Marne ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.08.2026 05:13 

    Une centaine de vols d'EasyJet au départ de la France sont annulés en raison d'une grève massivement suivie samedi et dimanche du personnel de cabine qui dénonce des plannings constamment remaniés, parfois la veille pour le lendemain. "Nous avons annulé à titre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2026
    information fournie par Libertify 15.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Coinbase, Home Depot, Merck, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les secouristes recherchent d'éventuels survivants, à Pereira en Colombie, le 14 août 2026 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 15.08.2026 04:12 

    Malgré les chances de survie qui s'amenuisent, secouristes et bénévoles ont continué vendredi de fouiller des montagnes de décombres en Colombie, à la recherche des disparus d'un séisme qui laisse selon le président une "situation apocalyptique". La Colombie s'accroche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Chargement...