Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck à la recherche d'opportunités de nouvelle génération dans le domaine des médicaments cardiométaboliques
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 9 et d'informations générales dans l'ensemble du texte) par Mariam Sunny et Sneha S K

Merck MRK.N se concentre sur les opportunités de deuxième et troisième génération sur le marché des médicaments cardiométaboliques, qui comprend les traitements de perte de poids, a déclaré la société mardi.

"Nous pensons davantage à des médicaments oraux à petites molécules qu'à des médicaments injectables. C'est la voie privilégiée", a déclaré le directeur général Robert Davis lors de la Goldman Sachs Global Healthcare Conference.

Merck est à l'affût d'opportunités de marché avec des avantages potentiels supplémentaires pour les traitements de perte de poids grâce à des combinaisons de médicaments avec "une bonne tolérabilité et une bonne combinabilité".

Les commentaires de M. Davis ce mardi font écho à ceux de janvier, lorsqu'il a déclaré que la présentation de résultats pour les maladies cardiovasculaires, le diabète et d'autres affections que la gestion du poids faciliterait le remboursement des médicaments par les assurances.

Le marché des médicaments amaigrissants est estimé à environ 150 milliards de dollars en ventes annuelles mondiales au début des années 2030 et est actuellement dominé par Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly LLY.N , qui appartiennent tous deux à la classe des GLP-1.

Les médicaments GLP-1, qui contribuent à ralentir la digestion et à réduire la faim en déclenchant une sensation de satiété, font actuellement l'objet d'études visant à déterminer s'ils peuvent améliorer la santé par d'autres moyens .

Merck a déclaré en début d'année qu'il recherchait des traitements GLP-1 dont les bénéfices iraient au-delà de la perte de poids, car le fabricant de médicaments développe son propre candidat, l'efinopegdutide, pour un type de maladie grave du foie gras connu aujourd'hui sous le nom de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH).

Le médicament expérimental a montré un avantage "convaincant" en termes de perte de poids, a déclaré la société l'année dernière.

"Nous sommes très intéressés par les sous-segments de la biologie des BPL liés à la MASH", a déclaré mardi Dean Li, président de Merck Research Laboratories.

Valeurs associées

1 194,75 DKK LSE 0,00%
884,46 USD NYSE -0,21%
130,56 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.