Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mercer, unité de Marsh McLennan, rachète Cardano, gestionnaire de fonds de pension, pour renforcer sa présence au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Mercer, l'unité de Marsh McLennan spécialisée dans le courtage d'assurance, a accepté d'acheter Cardano, un gestionnaire de fonds de pension basé à Londres qui gère 66 milliards de dollars d'actifs, afin d'élargir sa présence sur le marché britannique.

L'opération, dévoilée mardi, permettra à Mercer de tirer parti de la demande croissante de services de gestion des retraites en raison d'un environnement économique difficile.

En période d'incertitude, les entreprises peuvent choisir d'externaliser la gestion des fonds de retraite de leurs employés à des sociétés telles que Cardano, qui disposent généralement d'une plus grande expertise en matière de navigation sur les marchés financiers que leurs équipes d'investissement internes.

Les sociétés de capital-investissement et autres investisseurs institutionnels peuvent également s'associer à ces gestionnaires de fonds pour obtenir des capitaux supplémentaires qu'ils pourront utiliser pour leurs investissements.

Philip Parkinson, responsable des retraites et des investissements chez Mercer au Royaume-Uni, a déclaré que l'accord permettrait à la société d'attirer également des clients autres que des retraités, notamment des family offices et des fonds de dotation.

Mercer fait partie de la branche conseil de Marsh McLennan, qui a représenté 38 % du chiffre d'affaires de la société l'année dernière. À la fin du mois de décembre, elle employait environ 24 500 personnes.

La société s'est lancée dans une frénésie d'acquisitions au cours des dernières années, en rachetant les activités de conseil financier de la banque australienne Westpac Banking Corp

WBC.AX et une société de technologie des ressources humaines basée dans le Minnesota.

Cardano, fondée en 2000, emploie près de 550 personnes au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. L'accord avec Mercer devrait être conclu vers la fin de l'année.

Valeurs associées

16,60 EUR Tradegate 0,00%
214,44 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.