Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mercedes ajoute la production du SUV GLC à l'usine de l'Alabama
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 22:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires de Mercedes aux paragraphes 5 à 7) par Kalea Hall

Les dirigeants de Mercedes MBGn.DE ont déclaré lundi que la société ajoutera la production de son SUV GLC pour l'Amérique du Nord à son usine de Tuscaloosa, en Alabama.

Au début du mois , le constructeur automobile allemand a déclaré qu'il apporterait un nouveau véhicule à l'usine de l'Alabama en 2027 qui "approfondirait notre engagement envers les États-Unis "

Les automobiles fabriquées à l'étranger ont été au cœur de la guerre commerciale mondialemenée par le président Donald Trump. Début avril, l'administration Trump a mis en place des droits de douane de 25 % sur les importations de véhicules.

Le GLC de Mercedes est construit dans l'usine de Brême, en Allemagne, qui compte 10 modèles au total.

Un porte-parole de Mercedes a déclaré lundi qu'"aucun changement significatif des chiffres moyens de production totale à Brême n'est attendu à moyen terme". Brême continuera à produire le GLC pour le reste du monde", et l'usine d'Alabama "localisera la production du GLC pour répondre à la demande en Amérique du Nord"

Cette décision permettra d'augmenter la production de l'usine d'Alabama, centre de production du constructeur pour ses SUV, notamment les GLE, GLS, GLE Coupé et Maybach GLS.

Lors d'une conférence de presse lundi, les dirigeants de Mercedes n' ont pas précisé le montant de l'investissement pour la construction du GLC dans l'usine du sud de l'Alabama, qui en est encore au stade de la planification.

Valeurs associées

50,820 EUR XETRA -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 15.06.2025 20:42 

    Luca de Meo, le directeur général de Renault Group, a annoncé son départ du groupe automobile à son conseil d'administration ce dimanche, pour rejoindre le groupe de luxe Kering dont il va devenir directeur général, rapporte le quotidien Le Figaro sur un son internet. ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 19:00 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Dimanche soir, le boîte noire ... Lire la suite

  • Des proches pleurent la mort d'Akash Patni, 14 ans, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 16:23 

    Des familles des 279 personnes décédées dans l'accident du Boeing 787 d'Air India attendaient désespérément dimanche à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, que les corps de leurs proches leurs soient rendus. Imtiaz Ali, qui a donné dès le jour du crash, jeudi, ... Lire la suite

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.