Aller au contenu principal
Fermer

Mer Rouge-Un navire marchand touché par un missile à l'ouest d'Hodeïdah
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 06:03

Un navire marchand a été touché par un missile à l'ouest de la ville portuaire de Hodeïdah, au Yémen, a déclaré vendredi l'agence britannique du transport maritime (UKMTO), ajoutant que le bateau avait été endommagé.

"Le navire a été endommagé. L'équipage est sain et sauf et le bateau se dirige vers le prochain port", a indiqué l'UKMTO dans une note.

L'UKMTO a ajouté qu'un autre navire avait signalé avoir été survolé par des missiles et que des explosions avaient été entendues.

L'armée américaine a indiqué jeudi soir que les rebelles houthis du Yémen avaient tiré deux missiles antinavires en direction du golfe d'Aden et deux missiles en direction de la mer Rouge, précisant qu'aucun dégât ni aucun blessé n'avait été signalé.

Le Commandement central américain (Centcom) a dit avoir détruit neuf missiles antinavires et deux drones dans les zones du Yémen contrôlées par les Houthis.

(Muhammad Al Gebaly; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

3,05 USD NYMEX 0,00%
82,48 USD Ice Europ +0,63%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...