Memscap: le titre surnage grâce à son carnet de commandes
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 16:24
Le fabricant de capteurs de pression de haute précision indique que son bénéfice opérationnel s'est établi à 1,17 million d'euros l'an dernier (soit 9,3% du chiffre d'affaires) contre 2,48 millions d'euros (17,6% du C.A.) en 2023.
L'ensemble consolidé présente ainsi un bénéfice net de 1,37 million d'euros (10,9% du chiffre d'affaires) sur l'exercice 2024 contre un bénéfice net de 2,14 million d'euros (15,2% du chiffre d'affaires) pour 2023.
Déjà publié, le chiffre d'affaires a diminué de 10% pour ressortir à 12,66 millions d'euros, à comparer avec 14 millions d'euros un an plus tôt.
Dans un communiqué, Memscap explique que ses activités se sont inscrites dans un environnement sectoriel dégradé, l'industrie de l'aéronautique faisant notamment face à des tensions significatives au sein des chaines d'approvisionnement
Ces soucis n'empêchent pas le groupe de dispose d'une 'forte visibilité' dans le domaine pour l'année 2025, avec un carnet de commandes décrit comme 'solide'.
'Nous estimons que dans un marché où la dynamique a été affaibli par certains clients en 2024, le groupe pourrait retrouver des niveaux de croissance et de rentabilité plus importants rapidement', réagissent les analystes d'Euroland dans une note.
La société de Bourse réitère ainsi sa recommandation d'achat ainsi que son objectif de cours de 7,4 euros, soit un potentiel haussier de 103%.
Le titre grignotait 0,1% suite à cette publication vendredi, dans un marché parisien en baisse de 1,1%, donnant une capitalisation boursière de 32,3 millions d'euros.
| 4,250 EUR | Euronext Paris | +1,19% |
A lire aussi
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer