Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medtronic se sépare de son activité diabète à la suite de récentes difficultés
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Medtronic envisage de se séparer de son activité diabète par le biais d'une introduction en bourse et d'une scission

*

Prévisions de bénéfices pour l'exercice 2026 inférieures aux estimations de Wall Street

*

L'impact des tarifs douaniers sur les coûts de 2026 est estimé à 200-350 millions de dollars

(Ajoute les commentaires de l'interview aux paragraphes 3, 4, 6 et 12) par Kamal Choudhury et Puyaan Singh

Le fabricant d'appareils médicaux Medtronic MDT.N a déclaré mercredi qu'il prévoyait de séparer son activité diabète, qui abrite ses pompes à insuline et d'autres dispositifs portables, en une société autonome et qu'il prévoyait un bénéfice ajusté pour 2026 inférieur aux estimations.

L'activité a connu des difficultés ces dernières années à la suite de préoccupations réglementaires concernant la gestion de la qualité et les problèmes de cybersécurité liés à certains dispositifs. Mais elle a depuis lors renoué avec la croissance.

"Elle est prête à devenir une entreprise autonome", a déclaré Geoff Martha, directeur général de Medtronic , lors d'une interview accordée à Reuters.

"L'activité diabète est actuellement en très bonne position, avec six trimestres consécutifs (de) croissance à deux chiffres et un pipeline de produits très robuste... mais à mesure que l'on avance, l'investissement doit (to) se poursuivre, et il faut se concentrer davantage", a déclaré Geoff Martha.

La nouvelle entité, dont le siège se trouve en Californie, sera dirigée par Que Dallara, l'actuelle directrice de l'activité diabète de Medtronic.

Que Dallara a déclaré à Reuters qu'elle était confiante dans la croissance durable de l'entreprise grâce au lancement d'un produit majeur chaque année.

Medtronic s'attend à ce que la séparation de son activité diabète soit immédiatement rentable et améliore les marges, car les dispositifs pour le diabète nécessitent des stratégies commerciales et de fabrication uniques.

La société prévoit de scinder l'activité avec une offre publique initiale (introduction en bourse) de moins de 20 %, suivie d'une scission des 80 % restants. La scission devrait être achevée dans les 18 prochains mois.

Séparément, Medtronic a prévu son bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2026 dans la fourchette de 5,50 $ à 5,60 $, en dessous des estimations de Wall Street de 5,83 $, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré que ses prévisions dépendent de la question de savoir si les tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine reviennent à des taux plus élevés ou restent aux taux inférieurs actuels après une pause de 90 jours.

Medtronic s'attend à un impact tarifaire d'environ 200 à 350 millions de dollars en 2026 sur son coût des marchandises vendues, après les efforts d'atténuation.

Le directeur financier Thierry Pieton a déclaré à Reuters que Medtronic prévoyait de mettre en œuvre des mesures de réduction des coûts pour compenser les impacts tarifaires, et qu'elle chercherait à obtenir des exemptions en raison de la nature humanitaire des produits.

Medtronic prévoit également une croissance à un chiffre de son bénéfice par action pour l'exercice 2027.

Les actions de Medtronic étaient en baisse de 1 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

85,220 USD NYSE -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.