((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija et Kashish Tandon
Le fabricant de dispositifs médicaux Medtronic MDT.N étudie des options pour modifier son empreinte manufacturière mondiale dans le cadre des efforts visant à atténuer tout impact des plans tarifaires du président américain Donald Trump, a déclaré mardi à Reuters un dirigeant de l'entreprise.
La société, dont les produits vont des pompes à insuline aux robots chirurgicaux, a suivi de près les plans tarifaires de Trump en raison de sa présence au Mexique. Le pays abrite la troisième plus grande usine de fabrication du fabricant d'appareils, selon son dernier rapport annuel.
"Nous continuons à chercher des moyens d'optimiser notre empreinte manufacturière", a déclaré Ken Washington, directeur de la technologie de Medtronic, en marge de la conférence BioAsia qui se tient dans l'État de Telangana, dans le sud de l'Inde.
M. Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, qui devaient entrer en vigueur début février, avant de les suspendre jusqu'au 4 mars, dans l'attente de négociations avec ces deux pays.
Le bureau de Medtronic à Washington n'a pas précisé si l'Inde faisait partie de la stratégie visant à affiner les opérations de fabrication. En 2021, l'entreprise a lancé son plus grand centre de recherche et de développement en dehors des États-Unis, à Telangana.
Washington a déclaré que l'entreprise resterait concentrée sur son travail principal dans une réponse aux menaces de Trump d'imposer des prélèvements de "25 % ou plus" sur les importations de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques.
"Une entreprise comme Medtronic ne peut pas survivre pendant 75 ans si vous n'apprenez pas à naviguer dans les hauts et les bas, les flux et les reflux des différentes plateformes politiques."
M. Washington a déclaré qu'il se concentrait sur l'adoption de l'intelligence artificielle. Il s'attend à ce que les rôles liés au numérique et à l'IA se développent et que les dépenses numériques augmentent, sans fournir de détails spécifiques.
"Nous nous attendons à ce que tout le monde adopte l'IA comme un moyen de faire des affaires
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer