Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Mediolanum délègue 1Md€ à trois boutiques britanniques
information fournie par Newsmanagers29/03/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Mediolanum International Funds (MIFL), la société de gestion européenne de la banque italienne Mediolanum, a accordé des mandats de gestion à trois boutiques britanniques pour plus d' un milliard d' euros.

La société confie 700 millions d' euros à Intermede Investment Partners, une boutique indépendante basée à Londres et fondée en 2014. Le mandat porte sur la stratégie Global Equity de cette dernière. L'investissement s'effectue par le biais d'un mandat de " sub-advisory" .

MIFL investit ensuite 240 millions dans la nouvelle stratégie Global Equity Income de RWC, gérée par l' ancienne équipe de Newton qui a récemment rejoint la société. La filiale de Mediolanum place aussi 60 millions d' euros dans le fonds marchés émergents de la boutique.

Enfin, MIFL accorde 130 millions d' euros à Cadence Investments, une société basée à Edimbourg. Les capitaux seront investis dans la stratégie phare de la société sur les actions asiatiques.

L' accord permettra à ces sociétés d' accéder à la plate-forme de distribution de MIFL en Italie, en Espagne et en Allemagne.

Mediolanum Internationa Funds prévoit d'investir 10 milliards d'euros sur les cinq prochaines années dans des boutiques spécialisées du monde entier. Dernièrement, MIFL a délégué 380 millions d' euros à deux boutiques américaines, SGA et NZS Capital.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.