MedinCell
reçoit une nouvelle subvention pour développer un traitement injectable à action prolongée pour la prévention du VIH (PrEP)
MedinCell a reçu une subvention de La Fondation Bill & Melinda Gates pour le développement d'un produit préventif contre le VIH. C'est le deuxième programme de MedinCell à recevoir le soutien de la fondation, le premier portant sur la formulation d'un contraceptif injectable actif pendant 6 mois.
Euronext: MEDCL o Montpellier - France o 4 septembre 2019 o 17h45 (CEST)
La prophylaxie pré-exposition (PrEP) via l'administration orale quotidienne d'antirétroviraux, a montré son efficacité comme stratégie thérapeutique pour prévenir l'infection au VIH. Cependant, le manque d'observance des patients est un problème majeur.
La combinaison d'une nouvelle molécule actuellement au stade expérimental avec la technologie de MedinCell pourrait garantir plusieurs mois de prévention après une unique injection sous-cutanée.
Le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates vise à confirmer la faisabilité du produit et à initier la conception d'une formulation qui pourrait rapidement entrer en développement préclinique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer