Medincell: environ 43 millions d'euros de fonds levés
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 11:30
L'offre, d'un montant total de 42,9 millions d'euros, a été réalisée via le placement, sans droit préférentiel de souscription, de 3,3 millions d'actions nouvelles.
Leur prix d'émission a été fixé à 13 euros par action, soit une décote de plus de 7% par rapport au cours de clôture de l'action hier à la Bourse de Paris.
Les actions nouvelles représentant 11,1% du capital de la société, sur une base non diluée, avant la réalisation de l'offre et 10% de son capital, sur une base non diluée, après la réalisation de l'offre.
A titre d'indication, un actionnaire détenant 1% du capital social de la société avant le lancement de l'offre détiendra désormais une participation de 0,90%.
A la Bourse de Paris, l'action Medincell perdait plus de 2% jeudi en fin de matinée.
Medincell, qui développe des médicaments injectables à action prolongée, a vu en 2023 un premier produit basé sur sa technologie âtre approuvé en 2023 par la FDA américaine.
Ce traitement contre la schizophrénie est aujourd'hui distribué aux Etats-Unis par Teva sous le nom d'Uzedy.
Le groupe s'est donné comme objectif de franchir rapidement le seuil des 100 millions d'euros de revenus grâce aux redevances et aux paiements d'étape qu'il perçoit et d'atteindre la rentabilité opérationnelle d'ici son exercice 2026/2027.
35,1400 EUR | Euronext Paris | +3,66% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer