Aller au contenu principal
Fermer

Medincell: environ 43 millions d'euros de fonds levés
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 11:30

(CercleFinance.com) - Medincell a déclaré jeudi avoir réalisé une augmentation de capital d'environ 43 millions d'euros, ce qui va permettre à la société pharmaceutique de poursuivre son développement.

L'offre, d'un montant total de 42,9 millions d'euros, a été réalisée via le placement, sans droit préférentiel de souscription, de 3,3 millions d'actions nouvelles.

Leur prix d'émission a été fixé à 13 euros par action, soit une décote de plus de 7% par rapport au cours de clôture de l'action hier à la Bourse de Paris.

Les actions nouvelles représentant 11,1% du capital de la société, sur une base non diluée, avant la réalisation de l'offre et 10% de son capital, sur une base non diluée, après la réalisation de l'offre.

A titre d'indication, un actionnaire détenant 1% du capital social de la société avant le lancement de l'offre détiendra désormais une participation de 0,90%.

A la Bourse de Paris, l'action Medincell perdait plus de 2% jeudi en fin de matinée.

Medincell, qui développe des médicaments injectables à action prolongée, a vu en 2023 un premier produit basé sur sa technologie âtre approuvé en 2023 par la FDA américaine.

Ce traitement contre la schizophrénie est aujourd'hui distribué aux Etats-Unis par Teva sous le nom d'Uzedy.

Le groupe s'est donné comme objectif de franchir rapidement le seuil des 100 millions d'euros de revenus grâce aux redevances et aux paiements d'étape qu'il perçoit et d'atteindre la rentabilité opérationnelle d'ici son exercice 2026/2027.

Valeurs associées

28,220 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 19.01.2026 08:17 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi avec la menace par le président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane en Europe sur fond de tensions sur le Groenland, ce qui fait grimper l'or et d'autres ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...