Medincell: environ 43 millions d'euros de fonds levés
information fournie par Cercle Finance 19/02/2025 à 11:30
L'offre, d'un montant total de 42,9 millions d'euros, a été réalisée via le placement, sans droit préférentiel de souscription, de 3,3 millions d'actions nouvelles.
Leur prix d'émission a été fixé à 13 euros par action, soit une décote de plus de 7% par rapport au cours de clôture de l'action hier à la Bourse de Paris.
Les actions nouvelles représentant 11,1% du capital de la société, sur une base non diluée, avant la réalisation de l'offre et 10% de son capital, sur une base non diluée, après la réalisation de l'offre.
A titre d'indication, un actionnaire détenant 1% du capital social de la société avant le lancement de l'offre détiendra désormais une participation de 0,90%.
A la Bourse de Paris, l'action Medincell perdait plus de 2% jeudi en fin de matinée.
Medincell, qui développe des médicaments injectables à action prolongée, a vu en 2023 un premier produit basé sur sa technologie âtre approuvé en 2023 par la FDA américaine.
Ce traitement contre la schizophrénie est aujourd'hui distribué aux Etats-Unis par Teva sous le nom d'Uzedy.
Le groupe s'est donné comme objectif de franchir rapidement le seuil des 100 millions d'euros de revenus grâce aux redevances et aux paiements d'étape qu'il perçoit et d'atteindre la rentabilité opérationnelle d'ici son exercice 2026/2027.
16,9200 EUR | Euronext Paris | -1,23% |
A lire aussi
-
Eramet a annoncé mardi la nomination d’Abel Martins-Alexandre en tant que directeur financier du groupe, en charge des systèmes d’information et des achats, à partir du 15 septembre 2025. Abel Martins-Alexandre succède ainsi à Nicolas Carré, qui a annoncé sa décision ... Lire la suite
-
Le président Emmanuel Macron a réuni mardi les chefs de la coalition gouvernementale pour les enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou. A l'occasion ... Lire la suite
-
Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer