Aller au contenu principal
Fermer

MEDICREA : Medicrea annonce être en discussions préliminaires avec des partenaires stratégiques américains
information fournie par Actusnews 13/01/2020 à 19:00

• Annonce de discussions préliminaires avec des partenaires stratégiques américains

• Projet d'augmentation de capital d'un montant d'environ 5 millions d'euros visant à sécuriser les besoins en financement de la Société

Lyon et New York, le 13 Janvier 2020 – Le Groupe MEDICREA® (Euronext Growth Paris : FR0004178572 – ALMED, éligible PEA-PME, et OTCQX : MRNTF), pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en œuvre Intelligence Artificielle, Modélisation Prédictive et Implants Rachidiens Personnalisés, annonce être en discussions actives avec des acteurs américains leaders mondiaux du secteur de la colonne vertébrale en vue de conclure un ou des accords stratégiques pouvant se concrétiser par un rachat de la Société ou par la mise en place de partenariats ou d'accords de distribution.

La Société a régulièrement été approchée par des groupes américains de premier plan pour partager les évolutions du secteur et évaluer les modalités de coopération stratégique sur la plateforme UNiD™ ASI et les solutions technologiques qu'elle a développées.

La Société a examiné courant 2019 des offres émanant d'importants acteurs américains des métiers de l'orthopédie, à des prix sensiblement supérieurs au cours de bourse, et a décidé de ne pas y donner suite.

Compte tenu de l'intérêt suscité auprès de ces acteurs, elle estime qu'il est désormais opportun d'exploiter au mieux les nouvelles opportunités de marché qui seront identifiées en utilisant les moyens commerciaux et marketing considérables dont disposent les grandes sociétés américaines.

La Société a donc mandaté la banque américaine d'investissements COWEN and Company LLC pour l'assister dans ces démarches et discussions.

Denys Sournac, fondateur et Président Directeur Général de MEDICREA® précise : « sous couvert d'accords de confidentialité et dans le respect de la règlementation applicable sur l'égalité d'information, la Société fournit actuellement aux parties intéressées les informations nécessaires leur permettant d'évaluer les modalités stratégiques et financières pouvant les amener à formuler différentes propositions de coopération ».

La Société précise que ces discussions sont, à ce stade, préliminaires, et qu'elle n'a pas reçu de proposition ferme et engageante. Par conséquent, il n'y a aucune certitude que les discussions en cours aboutissent à une transaction.

N'ayant pas d'indication particulière quant à la durée et l'issue des discussions en cours, la Société envisage de procéder à une levée de fonds lui permettant d'assurer ses besoins en financement de l'exercice 2020. Cette opération pourrait prendre la forme d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 5 millions d'euros avec suppression du droit préférentiel de souscription, réservée à un cercle restreint d'investisseurs dans le cadre d'une offre visée au paragraphe II de l'article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier et/ou de l'article 225-138 du Code de Commerce, et devrait intervenir au cours du premier trimestre 2020.

La Société n'entend pas faire d'autres commentaires au-delà de ce communiqué à moins que les discussions en cours n'aboutissent à un accord ou ne soient abandonnées. Le Conseil d'Administration de la Société se prononcera en temps utile, le cas échéant, si des offres engageantes devaient lui être communiquées. La Société se conformera en tout point à la réglementation légale et boursière en vigueur en matière de divulgation d'informations privilégiées, et mettra en place les dispositifs de gouvernance appropriés en cas d'examens d'offres.

Prochaine publication : Chiffre d'affaires annuel 2019 : le 15 janvier 2020 avant l'ouverture des marchés

A propos de MEDICREA® (www.medicrea.com)

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA ® est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération dans une optique de médecine prédictive.

Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA ® est une PME lyonnaise de 180 personnes, dont 40 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D à partir de poudre de Titane.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec MEDICREA®

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

MEDICREA®

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

MEDICREA® est cotée sur

EURONEXT Growth Paris

Indice EnterNext PEA PME 150

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

LEI : 969500BR1CPTYMTJBA37

Les actions MEDICREA® sont

négociables sur

OTCQX Best Market

Symbole: MRNTF



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lGqck8iblmzFnptyk5dubpZraGZhw2WbmGnLm5Kck8uUa3FhnGyVb8aZZm9inGVm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61700-2020-01-13-medicrea-accords-strategiques-final.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brigitte Macron lors d'une visite à l'abbaye de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher, lors des journées du patrimoine, le 19 septembre 2025 ( POOL / Eliot BLONDET )
    information fournie par AFP 27.10.2025 07:27 

    Dix personnes sont jugées à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox virale selon laquelle elle serait une femme transgenre. Élu, galeriste, enseignant, médium ou encore informaticien: ... Lire la suite

  • SEB SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • RENAULT SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...