Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec la biotech américaine Dren Bio pour lui racheter un anticorps évalué pour le traitement de certains cancers et maladies auto-immunes pour au moins 600 millions de dollars.

( AFP / LOU BENOIST )
Cet "accord de fusion" prévoit que Sanofi mette la main sur l'anticorps (DR-0201) en acquérant Dren-0201, une filiale de Dren Bio, pour "un paiement initial de 600 millions de dollars" (plus de 552 millions d'euros), selon un communiqué du laboratoire.
A ce versement de base pourraient s'ajouter d'autres "futurs paiements potentiels totalisant 1,3 milliard de dollars" sous réserve de la réalisation d’un certain nombre d’objectifs de développement et de commercialisation", ajoute le communiqué.
Les deux entreprises prévoient de clôturer l’opération au cours du deuxième trimestre de 2025.
Sanofi entend la financer "en puisant dans sa trésorerie disponible".
Cette opération s'inscrit dans "la volonté de Sanofi de proposer des traitements innovants aux patients et de renforcer son robuste portefeuille de produits en développement dans la sphère de l’immunologie", souligne Houman Ashrafian, responsable de la recherche et développement de Sanofi.
L'anticorps DR-0201 agit sur certaines cellules du système immunitaire, présentes dans le sang et les tissus, pour éliminer efficacement les lymphocytes B.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer