1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Médias: L'Opinion de Nicolas Beytout rachète l'Agefi
Reuters12/09/2019 à 19:50

MÉDIAS: L'OPINION DE NICOLAS BEYTOUT RACHÈTE L'AGEFI

PARIS (Reuters) - L'Opinion, quotidien présidé par Nicolas Beytout, a annoncé jeudi avoir racheté l'Agefi, groupe de presse spécialisé dans l'information à destination des professionnels de la finance.

L'acquisition fait suite à de longues négociations entre Bey Médias, éditeur de l'Opinion, et Artémis, la holding de la famille Pinault, qui contrôle le groupe Kering et possédait l'Agefi.

L'Opinion, créé en 2013 par Nicolas Beytout, ancien président des Echos et ancien directeur des rédactions du groupe Figaro, change ainsi de dimension et vise un équilibre entre une partie destinée au grand public et une autre à l'intention des professionnels.

"Cette acquisition traduit la mise en oeuvre du plan stratégique de Bey Médias pour constituer un groupe de taille significative (25 millions d'euros de chiffre d'affaires, 150 salariés dont près de 90 cartes de presse), cohérent, composé de médias complémentaires, et rentable", lit-on dans un communiqué de Bey Médias, qui ne précise pas le montant de la transaction.

"Six ans après son lancement, l'Opinion franchit une étape essentielle dans sa croissance", déclare Nicolas Beytout dans le même communiqué. "La marque Agefi est forte, référente, dans l'univers de la finance. Elle consolide notre stratégie multicanale axée sur le travail journalistique, sur la qualité des contenus et leur valeur ajoutée."

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.14%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer