Aller au contenu principal
Fermer

Median Technologies cède du terrain après son point d'activité, malgré des analystes positifs
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 09:59

Median Technologies (-2,43%, à 4,22 euros) a publié ses principaux indicateurs d'activité 2025 et a présenté ses perspectives et étapes clés pour 2026.

Le fabricant d'eyonis, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l'intelligence artificielle pour le diagnostic précoce des cancers, et un leader mondial de la fourniture d'analyses d'images par IA et de services centraux d'imagerie pour les essais cliniques en oncologie de l'industrie biopharmaceutique, a dévoilé des prises de commandes records l'année dernière pour sa division iCRO. Le carnet de commandes est à un niveau historique de 76,6 millions d'euros, malgré un impact des taux de change négatif de 6,5 millions d'euros.

Au total, les revenus de l'année dernière se sont élevés à 23,5 millions d'euros, en hausse de 2,6%, avec un impact des devises de -0,8 million d'euros.

Pour l'exercice 2026, Median attend principalement une décision des autorités sanitaires américaines (FDA) pour eyonis LCS dans les prochaines semaines, le marquage CE est attendu au deuxième trimestre.

La trésorerie de la société s'élève à 18,2 millions d'euros au 31 décembre 2025, après les opérations de refinancement conduites en 2025, contre 8,1 millions d'euros un an plus tôt. Median Technologies peut financer ses activités jusqu'à la fin du quatrième trimestre 2026 et potentiellement au-delà, sous réserve de l'exercice intégral des bons de souscriptions d'actions restant en circulation, qui pourraient générer un produit supplémentaire de 47,8 millions d'euros.

Chez Portzamparc, cette publication est sans surprise avec une petite croissance sur l'année, accompagnée d'un carnet de commandes qui s'étoffe. Les analystes s'attendent à davantage de croissance ( 10%) avec le lancement des premiers essais cliniques issus des derniers partenariats. La recommandation est à Acheter, avec une cible de 9,90 euros.

Pour TP Icap Midcap, le sentiment est le même avec un avis à Acheter et un objectif de cours de 10 euros. Les analystes soulignent le niveau historique du carnet de commandes et surtout la décision de la FDA dans les prochaines semaines qui devrait permettre un lancement commercial dans la foulée.

Valeurs associées

4,375 EUR Euronext Paris +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bloc monétaire, dont les échanges de biens et de services avec les Etats-Unis sont estimés à 1.500 milliards de dollars en 2024, semble de son côté prêt à riposter. L'Europe compte de grands constructeurs automobiles en Allemagne, des fabricants de médicaments au Danemark et en Irlande, ainsi que des entreprises de biens de consommation et de luxe en Italie et en France. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 12:06 

    par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:57 

    Sébastien Lecornu fera savoir lundi à l'issue d'un Conseil des ministres s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par les nombreuses concessions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...