PARIS, 31 mars (Reuters) - PSA PEUP.PA et Fiat Chrysler Automobile FCHA.MI étudient un partenariat afin de partager les investissements pour produire des voitures en Europe, rapporte l'agence de presse Bloomberg https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-30/psa-group-fiat-chrysler-are-said-to-explore-europe-venture. Le constructeur français et le groupe italo-américain ont engagé des discussions préliminaires pour développer une coopération autour d'une "super-plateforme" dans le but de réduire leurs coûts d'investissements dans une région hautement concurrentielle, selon l'une des sources au fait du projet citées par Bloomberg. Ces discussions préliminaires pourraient être officialisées d'ici la fin du premier semestre. Tout partenariat inclurait probablement un partage des investissements dans les véhicules électriques et pourrait s'étendre au-delà de ce sujet, précisent les sources citées par Bloomberg. Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a par ailleurs déclaré au Wall Street Journal https://www.wsj.com/articles/peugeot-speeds-up-plans-to-re-enter-u-s-market-11553947320 que le groupe français - dont le journal a récemment rapporté que Fiat Chrysler avait repoussé une approche en vue d'une alliance - menait continuellement des discussions avec ses partenaires mais qu'aucune cible spécifique ou négociation approfondie n'était en cours. Carlos Tavares a également déclaré au Wall Street Journal que PSA comptait accélérer son retour sur le marché américain, et que le constructeur commencerait à exporter une sélection de modèles de la marque Peugeot aux Etats-Unis et au Canada d'ici trois à quatre ans. NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude. (Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)
PSA et Fiat Chrysler envisagent un partenariat en Europe
information fournie par Reuters 31/03/2019 à 14:38
| 21,850 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
-
Deux personnes sur les cinq interpellées mercredi soir dans l'enquête sur le casse du Louvre ont été mises en examen samedi, tandis que les trois autres ont été remises en liberté sans poursuites à leur encontre, a indiqué la procureure de Paris Laure Beccuau. ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
-
Les Catacombes de Paris et leurs spectaculaires murs d'ossements humains vont fermer pour cinq mois de travaux de restauration.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer