Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MECELEC: Décalage de publication
information fournie par Boursorama 19/09/2016 à 19:10

Par suite du jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Bruxelles à propos du contentieux opposant le groupe franco-belge SEDAINE et le groupe MECELEC, il a été tardivement interjeté appel par SEDAINE. Cet appel intervenant en fin de travaux de consolidation et d’audit légal de ces consolidations, ses effets éventuels sur la traduction en normes IFRS de la plus-value liée à la cession immobilière intervenue en 2013 n’ont, par conséquent, pas pu être définitivement estimés. La publication des résultats semestriels 2016 est ainsi décalée au 23 septembre 2016 en après-bourse.

En cas de prise en compte de la décision de première instance, les incidences porteraient, au compte de résultat, sur (i) la comptabilisation de la plus-value en Autres produits opérationnels, (ii) le remplacement des charges d’amortissement par des charges de loyers ainsi que les impôts différés afférents et, au bilan, à l’actif sur (iii) le retraitement des immeubles cédés, et au passif sur (iv) le retour à des capitaux propres positifs et sur (v) la suppression de la provision classée en Autres dettes financières pour 5.300 KEUR.

Le Conseil d’administration de MECELEC annonce que, quelle que soit l’hypothèse retenue, le Résultat opérationnel courant du 1er semestre sera bénéficiaire, par comparaison avec un Résultat opérationnel courant au 30/06/2015 négatif de (155) KEUR et au 30/06/2014 négatif de (1.236) KEUR. Il traduit le net redressement de la performance opérationnelle du Groupe.

Valeurs associées

0,4560 EUR Euronext Paris -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...