Aller au contenu principal
Fermer

Mcphy Energy plombé par une levée de fonds significative
information fournie par Le Revenu 11/10/2017 à 13:22

Le spécialiste des systèmes de stockage d’hydrogène a lancé une augmentation de capital privée d'un montant de 4,6 millions d’euros. (© Mcphy)

Le spécialiste des systèmes de stockage d’hydrogène a lancé une augmentation de capital privée d'un montant de 4,6 millions d’euros. (© Mcphy)

En recul de près de 4%, l’action Mcphy Energy accuse l’une des plus fortes baisses du SRD Long Only. Le titre est sous pression en raison du lancement d’une augmentation de capital privée d'un montant de 4,6 millions d’euros.

Le prix unitaire de l'émission est de 4,77 euros, soit une décote de 10% sur le cours de clôture d'hier soir et de 11,6% sur le cours moyen pondéré des 20 derniers jours de Bourse. Le but de cette opération est de renforcer les fonds propres de la société iséroise face à l’anticipation d’une poursuite de sa forte croissance.

Notons que Gilbert Dupont est l’un des deux établissements financiers menant à bien ce financement mais également celui qui a initié aujourd’hui le suivi du titre à l’achat avec un objectif de cours de 7,20 euros.

Le courtier anticipe que le groupe pourrait atteindre l’équilibre au niveau de son résultat net en 2020 grâce à une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 55%, une progression de la marge brute pour atteindre 37,5% à horizon 2020 et une diminution du poids des charges opérationnelles à 34% des ventes en 2020.

Cette levée de fonds est dilutive à hauteur de 10% pour l’actionnaire de Mcphy, qui a consommé 3,6 millions d’euros de trésorerie sur le seul premier semestre.

Rappelons qu'une ligne de financement totalisant un maximum de 970.000 actions

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,1500 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 11/10/2017 à 13:22:33.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ALEXANDRA BEIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:18 

    Le constructeur de voitures haut de gamme Mercedes-Benz a fait état mercredi d'une nouvelle chute de son bénéfice net au troisième trimestre, toujours plombé par le recul de ses ventes, surtout en Chine, et par les droits de douane américains. Le groupe allemand ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 08:17 

    Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires d'un peu moins de 1,32 milliard d'euros au titre du 3e trimestre 2025, en recul de 3% en variation totale, dont une contraction organique (retraitée d'effets devises et périmètre) de 2,9%. Le groupe de services informatiques ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:16 

    La banque suisse UBS a publié mercredi des résultats bien meilleur qu'attendu pour le troisième trimestre, dopés par la dissolution de provisions pour litiges et par la forte activité dans les fusions et acquisitions qui ont soutenu sa banque d'affaires. Au troisième ... Lire la suite

  • ( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:16 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a annoncé mercredi une perte nette de 210 millions de dollars au troisième trimestre, en raison de dépréciations d’actifs consécutives à la révision à la baisse de ses prévisions de prix du pétrole. Cette perte, qui contraste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...