Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's: Baisse inattendue des ventes trimestriels, la clientèle préoccupée par la conjoncture
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:15

Le logo McDonald's

Le logo McDonald's

McDonald's a enregistré jeudi une baisse inattendue de ses ventes comparables au premier trimestre, la demande des clients sur ses marchés clés ayant faibli en raison de l'incertitude suscitée par la politique commerciale des Etats-Unis.

Les ventes mondiales comparables de la chaîne de restauration rapide ont baissé de 1%, alors que les analystes avaient estimé en moyenne une hausse de 0,95%.

L'entreprise navigue dans les "conditions de marché les plus difficiles", a déclaré le directeur général Chris Kempczinski.

L'action McDonald's recule d'environ 2% dans les échanges d'avant-Bourse.

Les perturbations causées par la politique commerciale du président Donald Trump associées aux difficultés des clients à faibles revenus aux États-Unis et en Europe, ont pesé sur le trimestre.

Les chiffres de McDonald's font écho aux récents avertissements de Domino's Pizza, Chipotle Mexican Grill et Starbucks, qui ont noté que les Américains dépensent moins dans les restaurants.

A l'instar de ses rivaux, McDonald's a tenté de stimuler la demande en augmentant la valeur ajoutée de ses menus, notamment en proposant des promotions à durée limitée.

Ses ventes comparables aux États-Unis, son plus grand marché, ont néanmoins chuté de 3,6% au premier trimestre, soit une baisse plus importante que celle de 0,5% anticipée par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

McDonald's a annoncé un bénéfice net trimestriel ajusté de 1,92 milliard de dollars, c'est à dire une baisse de 2% par rapport à la même période de 2024.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

33,950 USD NYSE -0,66%
431,6900 USD NASDAQ +1,66%
307,820 USD NYSE +2,36%
87,1100 USD NASDAQ +2,24%

1 commentaire

  • 01 mai 15:49

    C'est loin d'être une mauvaise nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Gucci, sur la Via dei Condotti, dans le centre de Rome, le 11 novembre 2024. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:15 

    Treize nouveaux grands noms du luxe comme Gucci, Versace ou Yves Saint Laurent sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer, à gauche, et son homologue norvégien Jonas Gahr, à sa droite, devant Downing Street à Londres le 4 décembre 2025 ( POOL / Alastair Grant )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:11 

    Le Royaume-Uni et la Norvège ont signé jeudi un nouvel accord de coopération dans la défense, prévoyant d'opérer ensemble une flotte de frégates pour "traquer les sous-marins russes" en Atlantique Nord, face à l'exacerbation des tensions avec Moscou. Signé à l'occasion ... Lire la suite

  • Bourse, trading (Crédits: Pixabay / Pexels)
    information fournie par Café de la Bourse 04.12.2025 14:10 

    L'année boursière 2025 a été portée par plusieurs tendances de fond. Entre l'accélération du réarmement européen, l'explosion de la demande en infrastructures technologiques et la course effrénée de l'investissement dans l'intelligence artificielle, certaines entreprises ... Lire la suite

  • Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre, et même en janvier…
    information fournie par Ecorama 04.12.2025 14:10 

    Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre et même prolonger leur élan en janvier. Entre l’effet saisonnier du fameux Santa Claus Rally, l’accélération des bénéfices des entreprises et la perte de crédibilité du scénario de récession, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...