Mattel: les objectifs pour 2025 mis 'en pause'
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 16:56
Au vu de la volatilité de l'environnement économique du moment et de l'évolution des barrières douanières, le fabricant de jeux et de jouets estime qu'il lui est difficile de prédire les dépenses des consommateurs ainsi que le niveau ses ventes aux Etats-Unis pour le restant de l'année et durant la saison des fêtes.
Dans un communiqué, le groupe américain assure toutefois avoir pris un certain nombre d'initiatives en vue d'en limiter les effets, notamment via la diversification de sa chaîne d'approvisionnement.
'A titre d'exemple, le jeu de cartes UNO est fabriqué à la fois en Inde et en Chine, ce qui va permettre à Mattel d'accroître la production en Chine afin de servir les marchés internationaux tandis que l'augmentation des capacités indiennes permettra de servir le marché américain', expliquent les analystes d'UBS.
Mattel a d'ailleurs souligné que les soubresauts liés aux questions commerciales n'avaient pas affecté ses résultats de premier trimestre.
Son chiffre d'affaires s'est ainsi accru de 2% à 827 millions de dollars, dont une hausse de 4% à taux de change constants, tandis que sa marge brute s'est améliorée de 1,4 point de pourcentage à 49,4%.
Suite à cette publication, l'action Mattel progressait de 2,4% mardi en début de séance, surperformant largement un indice S&P 500 en repli de 0,5%.
18,3000 USD | NASDAQ | -0,87% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer