Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mattel attire un investisseur activiste qui souhaite des changements au sein du fabricant de jouets
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 04:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Mattel au paragraphe 5)

L'investisseur activiste Barington Capital pousse le fabricant de jouets Mattel MAT.O à opérer de grands changements, notamment en recherchant des alternatives stratégiques pour ses marques Fisher-Price et American Girl et en séparant le rôle du directeur général de celui du président.

Barington Capital a également demandé une pause dans ce qu'il considère comme une rémunération excessive à base d'actions et a appelé à un rachat d'actions de 2 milliards de dollars, a-t-il déclaré dans une lettre adressée au directeur général Ynon Kreiz jeudi, sans divulguer sa participation dans Mattel.

"Le long déclin de Fisher-Price et d'American Girl suggère que Mattel n'est peut-être pas le bon propriétaire de ces marques", a déclaré le président de Barington, James Mitarotonda, dans la lettre.

En ce qui concerne la vente d'American Girl et de Fisher-Price, Barington a déclaré: "Nous pensons que ces marques nuisent au succès des autres segments de Mattel et à la valeur actionnariale

"Nous sommes impatients de nous engager avec Barington, comme nous le faisons avec tous nos actionnaires", a déclaré Mattel dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, ajoutant qu'elle était en train d'examiner leur lettre.

En octobre, Mattel a déclaré à l'adresse qu'elle s'attendait à ce que la croissance de Fisher Price, de Challenger Brands et de Hot Wheels soit largement compensée par un déclin de Barbie.

Le poste de président de Mattel est actuellement occupé par M. Kreiz.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de la prise de participation de Barington dans Mattel. Les actions du fabricant de Barbie et de Hot Wheels ont augmenté de 5 % après la publication de l'article.

Les investisseurs activistes ont intensifié leur approche en exigeant des changements dans les entreprises, notamment en prenant des participations plus importantes et en occupant des sièges au conseil d'administration ().

Valeurs associées

17.06 USD NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.