Aller au contenu principal
Fermer

Match règle son différend avec Anson Funds et ajoute un nouveau directeur à son conseil d'administration
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Match prépare le terrain pour que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle

*

La dernière entreprise à régler son différend avec un investisseur activiste

*

Anson a également demandé des réductions de coûts et d'autres changements

(Détails de l'accord, contexte du litige, cours de l'action) par Svea Herbst-Bayliss

La société de rencontres en ligne Match Group MTCH.O ajoutera un cadre de la technologie de la consommation à son conseil d'administration et jettera les bases pour que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle, mettant ainsi fin à un différend avec l'actionnaire Anson Funds.

La société, évaluée à 7,6 milliards de dollars, a déclaré mardi que Kelly Campbell, l'ancien président de Peacock de NBCUniversal, deviendrait membre du conseil d'administration.

Anson, qui détenait environ 0,6 % de Match à la fin du mois de décembre, selon une déclaration réglementaire, souhaitait élire trois administrateurs pour secouer ce qu'il appelait un conseil d'administration obsolète et insulaire.

Les deux parties ont maintenant conclu un accord de partage d'informations qui mettra fin à une lutte potentiellement perturbatrice pour l'entreprise et permettra peut-être de se rapprocher des objectifs d'Anson, qui souhaitait que la direction repense l'allocation du capital, réduise les coûts et envisage une révision stratégique de son activité MG Asia.

Match est la société mère des sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid et a vu le cours de son action chuter de près de 70 % au cours des cinq dernières années.

Dans le cadre de l'accord, la société a déclaré dans un document réglementaire que le membre du conseil d'administration Alan Spoon, dont le mandat expire lors de l'assemblée annuelle, ne se présentera pas à la réélection.

M. Anson et d'autres investisseurs avaient également critiqué la pratique de Match consistant à ne présenter qu'un certain nombre d'administrateurs à l'élection annuelle, une pratique qui est devenue un point chaud dans les cercles de gouvernance, car les actionnaires souhaitent généralement que tous les membres du conseil d'administration se présentent à l'élection annuelle.

"Le conseil d'administration s'est engagé à appliquer des pratiques de gouvernance d'entreprise rigoureuses", a déclaré Match dans un communiqué, jetant ainsi les bases d'un passage à des élections annuelles.

Match s'ajoute à une liste croissante d'entreprises qui ont trouvé un terrain d'entente avec des investisseurs critiques à un moment où la volatilité des marchés et les directives politiques incertaines de la Maison Blanche les obligent à prêter une attention encore plus grande à leurs activités, à leurs clients et à leurs actionnaires.

En début de semaine, la chaîne de restaurants Portillo's

PTLO.O a réglé un différend avec Engaged Capital, qui avait nommé deux administrateurs au conseil d'administration de la société.

Valeurs associées

32,7700 USD NASDAQ -0,76%
4,7100 USD NASDAQ +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur aurifère, Netflix/Paramount Skydance/Warner Bros Discovery, Huntington Ingalls, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 12:58 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. Ryanair a dénoncé dans un communiqué une "décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...