Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Match Group affiche un chiffre d'affaires supérieur aux estimations et cherche à attirer la génération Z grâce à la poussée de l'IA.
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 22:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de Match Group MTCH.O , société mère de Tinder, a dépassé les attentes de Wall Street mardi, soutenu par les bonnes performances de Hinge et une orientation stratégique renouvelée sous l'égide du nouveau directeur général Spencer Rascoff.

L'entreprise a attribué le succès de son chiffre d'affaires à la refonte en cours, qui met davantage l'accent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur, y compris l'intégration d'un "algorithme de découverte de base alimenté par l'IA", afin d'attirer et de fidéliser les utilisateurs.

Malgré la croissance du chiffre d'affaires, Match Group a signalé une baisse de 5 % des utilisateurs payants à 14,1 millions, reflétant des vents contraires plus larges dans le secteur des rencontres en ligne.

Les autres entreprises du secteur, dont Bumble BMBL.O , ont également été confrontées à une demande atone, l'inflation persistante et le manque d'innovation ayant incité certains consommateurs à se détourner des applications de rencontres.

En réponse, Match et Bumble se sont concentrés sur l'expérience de l'utilisateur plutôt que sur les chiffres en introduisant des fonctions d'intelligence artificielle telles que la découverte basée sur l'IA pour permettre aux utilisateurs d'améliorer plus facilement leurs rencontres.

L'entreprise cherche à redorer son image de marque, avec l'objectif déclaré de "transformer Tinder en une expérience de sérendipité à faible pression, conçue pour la génération Z."

Match, qui possède également Hinge et OkCupid, a mis en place de nouvelles fonctionnalités telles que son produit interactif de mise en relation basé sur l'IA pour répondre aux besoins de la génération Z.

La société a également déclaré qu'elle prévoyait de réinvestir environ 50 millions de dollars au cours du second semestre 2025 dans des initiatives stratégiques, notamment des tests de produits pour Tinder et l'expansion géographique pour Hinge, Azar et The League.

Pour le deuxième trimestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 864 millions de dollars, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 853,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG. Ce chiffre ne tient pas compte d'une charge exceptionnelle de 14 millions de dollars.

Valeurs associées

7,6500 USD NASDAQ +1,32%
37,2700 USD NASDAQ +10,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...