Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mastercard dément l'information selon laquelle elle envisage d'augmenter les frais liés aux cartes de crédit
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 17:04

5 septembre (Reuters) - Mastercard MA.N a démenti mardi une information de presse selon laquelle le géant du traitement des paiements prévoit d'augmenter cet automne les frais de cartes de crédit, que de nombreux commerçants paient lorsqu'ils acceptent les cartes de crédit de leurs clients.

Le Wall Street Journal, citant des sources et des documents qu'il a consultés, a rapporté la semaine dernière que des augmentations de frais étaient prévues en octobre et en avril chez Mastercard et sa rivale Visa V.N .

Le Journal et son propriétaire, Dow Jones, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur cette affaire.

"Mastercard n'augmente pas les taux d'interchange aux États-Unis cet automne et n'a pas l'intention de le faire", a déclaré la société. Elle a ajouté qu'elle n'augmenterait pas non plus les frais de réseau aux États-Unis requis pour le traitement des transactions Mastercard cet automne.

Dans le même temps, Visa a également déclaré dans un billet de blog que la récente couverture de presse sur la question était "trompeuse" La plus grande société de traitement des paiements au monde a ajouté qu'en dépit de la forte croissance de l'utilisation de ses cartes, les commissions d'interchange globales sur les transactions Visa sont restées stables au cours de la dernière décennie.

"En outre, au cours des dernières années, Visa a réduit les frais d'interchange pour la grande majorité des petites entreprises et dans des segments clés tels que les supermarchés et les restaurants à service rapide", a déclaré un porte-parole de Visa dans une déclaration envoyée par courrier électronique à Reuters.

Valeurs associées

565,765 USD NYSE -0,30%
351,671 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.