Mastercard affiche un résultat net ajusté de 15,4 milliards de dollars sur 2025
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 15:17
Le résultat net du quatrième trimestre s'inscrit à 4,1 milliards de dollars, et le bénéfice par action dilué (BPA) est de 4,52 $
Le résultat net ajusté du quatrième trimestre ressort à 4,3 milliards de dollars, et le BPA dilué ajusté est de 4,76 $.
Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre s'inscrit à 8,8 milliards de dollars, en hausse de 18 % (15 % à taux de change constant).
Sur l'année 2025, le chiffre d'affaires net a progressé de 16 %, soit 15 % à taux de change constant à 32.8 milliards de dollars. Cette hausse inclut une augmentation de 1 point de pourcentage liée aux acquisitions.
La croissance restante est attribuable à la croissance organique du réseau de paiement et des services et solutions à valeur ajoutée.
Le chiffre d'affaires net du réseau de paiement a progressé de 12 %, à taux de change constant.
Le résultat net ajusté de l'exercice 2025 ressort à 15,4 milliards de dollars, et le BPA dilué ajusté est de 17.01 $.
Au cours du quatrième trimestre 2025, Mastercard a racheté 6,4 millions d'actions pour un montant de 3,6 milliards de dollars et a versé 684 millions de dollars de dividendes.
Depuis le début du trimestre jusqu'au 26 janvier, la société a racheté 1,3 million d'actions pour un montant de 715 millions de dollars.
"L'environnement macroéconomique global est favorable et nous constatons une consommation soutenue des ménages et des entreprises. Ces facteurs, conjugués à une technologie fiable, à une innovation constante et à des partenariats solides, sont les moteurs de notre performance. " a déclaré Michael Miebach, DG de Mastercard.
| 503,290 USD | NYSE | -0,66% |
A lire aussi
-
par Emilie Madi et Claudia Greco et Maya Gebeily Dans la tente qui leur sert désormais de maison, Salam Issa Rida et sa famille s'apprêtent à rompre le jeûne du ramadan. La mère de famille, qui a cuisiné le repas sur un réchaud de camping, a dû risquer sa vie ... Lire la suite
-
Le Sénégal a annoncé mercredi qu'il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision du jury d'appel de la Confédération africaine de football (CAF), rendue mardi soir, de retirer la victoire à la CAN aux Lions de la Teranga au profit ... Lire la suite
-
par Ismet Mikailogullari L'équipe féminine iranienne de football est rentrée en Iran mercredi après avoir franchi la frontière turque, achevant ainsi un voyage retour semé d'embûches depuis l'Australie, après que cinq de ses membres ont retiré les demandes d'asile ... Lire la suite
-
Le président nigérian Bola Tinubu a été accueilli mercredi par le roi Charles III au château de Windsor, au premier jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, la première pour un représentant de ce pays le plus peuplé d'Afrique en près de 40 ans. Le chef d'Etat du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer