Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mason Capital se plaint de la transparence de Grifols auprès de l'autorité de régulation espagnole
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds d'investissement américain Mason Capital a déclaré lundi qu'il avait envoyé une lettre à l'autorité espagnole de régulation des marchés boursiers CNMV pour demander plus de transparence à la société pharmaceutique Grifols GRLS.MC en difficulté.

Le fonds activiste a déclaré dans un communiqué avoir identifié des conflits d'intérêts potentiels liés à des transactions entre parties apparentées effectuées par des membres actuels du conseil d'administration, des défaillances dans les contrôles internes et une "clause rumeur" dans une récente émission d'obligations qui profite au fonds canadien Brookfield aux dépens des actionnaires.

"Nous demandons instamment à la CNMV de prendre en considération les avantages pour tous les actionnaires de Grifols d'une meilleure divulgation", a déclaré Mason Capital.

La CNMV a refusé de commenter la lettre.

Les actions de Grifols ont baissé d'environ 3 % en fin d'après-midi à la suite de la déclaration de Mason Capital, qui détient une participation d'environ 2,5 % dans Grifols.

Au début du mois de janvier 2024, Grifols a perdu environ un tiers de sa valeur en quelques heures après que le fonds de vente à découvert Gotham City Research a remis en question sa comptabilité et l'ampleur de sa dette. Le cours de l'action ne s'est pas entièrement rétabli.

La société Grifols, basée à Barcelone, a nié toute malversation et a poursuivi Gotham City en justice. Elle a également procédé à une série de changements en matière de gouvernance, nommant un nouveau directeur général à la suite de l'incident, et a révisé la valeur de sa dette.

En novembre, Brookfield BAM.TO a abandonné un projet de rachat du développeur de médicaments à base de plasma humain, avec la famille fondatrice de Grifols, qui l'évaluait à 6,45 milliards d'euros. La transaction a échoué en raison d'un désaccord sur l'évaluation.

Valeurs associées

8,5240 EUR Sibe +2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.