La société de semi-conducteurs Marvell Technology MRVL.O a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à ce que près de la moitié de son chiffre d'affaires trimestriel diminue au premier trimestre 2025, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 4 % dans les échanges après les heures de bourse.
Le directeur général Matthew Murphy a attribué cette baisse du chiffre d'affaires à un environnement macroéconomique difficile et à des corrections de stocks plus longues que prévu.
Alors que le segment des centres de données, qui comprend certains systèmes d'IA et de cloud, a dépassé les attentes du marché en termes de revenus au troisième trimestre 2024, Murphy a ajouté qu'à l'avenir, "la vraie question est la force des centres de données et comment cela va-t-il se poursuivre? et il est trop tôt pour se prononcer"
Les clients, y compris les fournisseurs de services d'informatique dématérialisée et les opérateurs de télécommunications, continuent d'utiliser les stocks de puces existants, après qu'un ralentissement de la frénésie d'achat alimentée par la pandémie a conduit à une offre excédentaire.
L'écoulement des stocks a réduit les perspectives de nouvelles commandes pour les fabricants de puces comme Marvell.
Les prévisions de l'entreprise pour le quatrième trimestre ont été inférieures aux estimations de Wall Street.
Pour le trimestre en cours, Marvell prévoit un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars, plus ou moins 5 %, ce qui est inférieur aux estimations de 1,46 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, la société prévoit un revenu de 46 cents par action, plus ou moins 5 cents pour le quatrième trimestre. Ce chiffre est à comparer aux estimations de 49 cents de bénéfice par action.
Marvell a toutefois dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre, l'adoption rapide de l'intelligence artificielle (AI) ayant stimulé la demande pour ses puces.
Marvell a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,42 milliard de dollars pour le trimestre clos le 28 octobre, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,40 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Hors éléments, la société a enregistré un bénéfice de 41 cents par action, dépassant légèrement les estimations de 40 cents par action.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer