Aller au contenu principal
Fermer

Martin Marietta affiche un bénéfice trimestriel en baisse et prévoit des ventes faibles pour 2026
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Martin Marietta Materials MLM.N a prévu un chiffre d'affaires annuel faible mercredi, après avoir annoncé une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, alors que l'entreprise de matériaux de construction fait face à des coûts plus élevés.

Les actions de la société ont chuté d'environ 3 % dans les échanges avant bourse à la suite de ces résultats.

Une poussée de l'intelligence artificielle pour construire plus de centres de données, ainsi que des projets d'énergie et d'infrastructure, ont soutenu la demande de granulats, faisant augmenter les expéditions de 2 % au cours du trimestre et les prix de plus de 5 %.

Néanmoins, la hausse des coûts du carburant, de l'énergie, des matières premières et de l'équipement dans un environnement inflationniste, ainsi que les frais d'acquisition, ont pesé sur les bénéfices.

"L'accélération de la dynamique dans les centres de données et l'énergie compense la faiblesse persistante de la construction privée non résidentielle et résidentielle", a déclaré Ward Nye, directeur général de Martin Marietta.

La société prévoit un chiffre d'affaires pour 2026 compris entre 6,42 et 6,78 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (6,86 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires global au quatrième trimestre a augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,53 milliard de dollars.

Le bénéfice net trimestriel de Martin Marietta est tombé à 279 millions de dollars, soit 4,62 dollars par action, contre 294 millions de dollars, soit 4,79 dollars par action, il y a un an.

Valeurs associées

661,460 USD NYSE -6,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron champions olympiques de danse sur glace, le 11 février 2026 à Milan ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:24 

    Ils l'ont fait! Alors qu'ils patinent ensemble depuis tout juste un an, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont réussi le défi fou de remporter l'or olympique en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina, à l'issue d'une performance magnétique mercredi. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Une femme soudanaise, qui avait fui la ville d'El-Facher après sa chute, marche - le 11 février 2026 - au milieu des restes d'un incendie qui a éclaté dans le camp de Tawila ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    Un énorme incendie dans un camp de déplacés dans l'ouest du Soudan a fait un mort, un enfant, et des blessés, laissant sans abri des centaines de personnes déjà déplacées par la guerre, selon un responsable local. Un conflit dévastateur oppose depuis avril 2023 ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...