Aller au contenu principal
Fermer

Martin Currie pourrait lancer des fonds thématiques
information fournie par Agefi Asset Management  21/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Martin Currie " a le potentiel de lancer trois fonds thématiques " , a déclaré Zehrid Osmani, responsable de la gestion actions long terme unconstrained de la société de gestion écossaise du groupe Legg Mason, au cours d' une réunion avec les investisseurs à Paris.

L' équipe " European and Global Long-Term Unconstrained " de Martin Currie a identifié trois grands thèmes jugés importants pour l' économie et les marchés : les changements démographiques, la rareté des ressources et le futur de la technologie. Ces grands thèmes, qui se recoupent, sont déclinés en plusieurs sous-thèmes comme les véhicules électriques, les énergies vertes... Ils aident l' équipe de gestion à identifier des idées d' investissement et in fine des valeurs pour les portefeuilles.

Ces thèmes pourraient faire chacun l' objet d' un portefeuille particulier en cas de demande forte d' un investisseur. " Si un investisseur se montre très intéressé et est prêt à investir 100 millions de d' euros, nous lancerons un fonds " , a confié Zehrid Osmani à NewsManagers en marge de la conférence.

L' équipe actions long terme unconstrained couvre deux stratégies, l' une sur le monde et l' autre sur l' Europe. Une troisième sur l' Asie est pilotée par l' équipe asiatique. Ces stratégies sont très concentrées, avec un nombre de valeurs compris entre 20 et 40. Cette gestion se focalise sur les titres sous-évalués susceptibles de surperformer de manière régulière. Elle s' appuie sur une recherche fondamentale et systématique, intégrant aussi une dimension environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Et son horizon d' investissement est de cinq à dix ans. Le processus d' investissement se base sur trois étapes : la génération d' idées, la recherche fondamentale et la construction de portefeuille.

Au cours de cette réunion, Martin Currie a parallèlement présenté son approche ESG. David Sheasby, responsable de la politique ESG, a expliqué avoir une approche totalement intégrée. Ce sont les gérants et les analystes qui portent le sujet. David Sheasby a par ailleurs cité quatre thèmes clés pour la société de gestion actuellement : la transparence carbone, la cybersécurité, les objectifs de développement durable et le reporting sur l' impact.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...