Aller au contenu principal
Fermer

Marriott relève son objectif de RevPAR pour 2026 avec la demande aux USA
information fournie par Reuters 06/05/2026 à 13:59

Marriott International MAR.O a relevé mercredi son objectif de croissance de revenu par chambre disponible (RevPAR) pour 2026, l'opérateur hôtelier pariant sur le fait que la forte demande touristique aux États-Unis stimulera les réservations.

Le secteur du voyage aux États-Unis reprend de la vigueur après une année difficile au cours de laquelle l'inflation et les inquiétudes liées à la croissance ont pesé sur le budget des consommateurs.

Le groupe prévoit que le RevPAR — un indicateur clé du secteur de l'hébergement qui mesure le tarif journalier moyen et le taux d'occupation — augmentera de 2 à 3% en 2026, contre une hausse de 1,5% à 2,5% prévue initialement.

Le RevPAR des établissements de luxe de Marriott aux États-Unis et au Canada a augmenté de 6,8% au premier trimestre de son exercice fiscal, les voyageurs aisés, résilients sur le plan économique, ayant continué à dépenser pour des séjours luxueux.

Les hôtels américains se montrent notamment optimistes quant au tourisme international et s'attendent à un afflux de visiteurs à l'approche du Mondial de football, qui se déroulera en juin et juillet de cette année.

La semaine dernière, le groupe Hilton a également relevé sa prévision de croissance de RevPAR pour l'année, misant sur une forte demande touristique.

L'action progressait de 1,3% avant la cloche.

(Rédigé par Anshuman Tripathy à Bangalore; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

384,1900 USD NASDAQ -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le moustique Aedes, vecteur de la dengue et reconnaissable à ses pattes rayées de noir et de blanc, se reproduit dans les eaux stagnantes. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 23.06.2026 10:27 

    Le Sri Lanka va mobiliser des militaires au sein d'une unité spéciale pour endiguer la propagation de la dengue, une maladie transmise par les moustiques, alors que les autorités sanitaires ont alerté mardi sur le fait que les hôpitaux sont submergés par plus de ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.06.2026 10:07 

    Le groupe TF1 est toujours intéressé par le rachat de son concurrent M6, même si le sujet n'est "pas d'actualité" avant 2028, a assuré mardi le PDG de TF1 Rodolphe Belmer sur France Inter. Interrogé sur un possible intérêt de TF1 pour le rachat du groupe M6, M. ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par Zonebourse 23.06.2026 10:07 

    Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique (-1,02%) a annoncé que l'enseigne turque de produits d'hygiène et de beauté Gratis avait retenu sa plateforme pour accélérer la transformation numérique de son réseau de magasins. Le contrat prévoit ... Lire la suite

  • Le siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 10:02 

    La Bourse de Paris recule mardi, face au retour des craintes concernant la rentabilité de l'intelligence artificielle et les gigantesques valorisations des valeurs de la tech et des semi-conducteurs. Le CAC 40 cédait 0,80%, vers 9H50 à 8.333,25 points, en recul ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,4 +20,00%
77,38 -0,99%
8 320,9 -0,94%
117,5 -9,23%
5,423 -4,00%
Chargement...