Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marriott revoit à la baisse ses prévisions pour 2025, la demande de voyages aux États-Unis restant morose
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Marriott réduit ses prévisions pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis

*

Baisse du chiffre d'affaires du segment des services sélectifs au deuxième trimestre

*

Le segment du luxe amortit le choc

(Ajoute les détails et les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats dans les paragraphes 6-7, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 10) par Aishwarya Jain

L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, mardi, signalant les défis posés par le ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis dans un contexte d'incertitudes économiques.

Les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses discrétionnaires, y compris les voyages, après que les politiques tarifaires changeantes du président américain Donald Trump et la guerre commerciale qui en résulte ont suscité des craintes de récession.

Le chiffre d'affaires total des chambres de Marriott aux États-Unis et au Canada est resté stable au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, l'impact du ralentissement des voyages sur ses segments budget et services sélectifs ayant été compensé par la force de ses propriétés haut de gamme dans la région.

Le segment haut de gamme de la société, qui comprend des marques telles que Ritz-Carlton et Sheraton, s'adresse à une clientèle plus résiliente sur le plan économique.

Le chiffre d'affaires des chambres dans le segment du luxe aux États-Unis et au Canada a augmenté de 4,1 %, tandis que le chiffre d'affaires des chambres dans le segment des services sélectifs a diminué de 1,5 %.

Le segment des services sélectifs, qui comprend des marques anciennes comme Courtyard et Fairfield, a également souffert d'une baisse de 16 % des revenus des gouvernements au cours du trimestre.

"Deux tiers de (tous les revenus gouvernementaux) sont dans le segment des services sélectifs", a déclaré le directeur général Anthony Capuano, ajoutant que l'opérateur hôtelier a également constaté une faible demande de la part des petites entreprises clientes dans tous les segments.

La société basée à Bethesda, dans le Maryland, prévoit pour 2025 une croissance du chiffre d'affaires par chambre de 1,5 % à 2,5 %, alors qu'elle prévoyait précédemment une augmentation de 1,5 % à 3,5 %.

Elle s'attend à ce que le bénéfice ajusté de 2025 se situe entre 9,85 et 10,08 dollars par action, le point médian étant inférieur à sa projection précédente de 9,82 à 10,19 dollars par action.

"La réduction de la partie supérieure des prévisions est attendue et, selon nous, reflétée dans les actions", a déclaré David Katz, analyste chez Jefferies. Il s'attend à ce que la réaction des actions soit neutre.

Hors éléments, le bénéfice par action de Marriott pour le trimestre s'est élevé à 2,65 dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 2,62 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

262,7100 USD NASDAQ +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Toyota
    information fournie par Reuters 07.08.2025 08:03 

    Toyota Motor a réduit jeudi de 16% sa prévision de bénéfice opérationnel annuel, l'appréciation du yen et l'augmentation des droits de douane américains ayant pesé sur ses résultats financiers. Le plus grand constructeur automobile du monde a révisé à la baisse ... Lire la suite

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:55 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2025 de CIS à taux de change constant ressort à 238,9 millions d'euros, en hausse de 19,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A données publiées, il s’élève à 236,5 millions d'euros, soit une ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:54 

    (AOF) - Ascom Participation, société détenue par les dirigeants et managers de Delfingen a conclu un accord avec le fonds Nobel pour le rachat en deux blocs de 185 000 titres Delfingen représentant 7,10% du capital du groupe. Ascom Participation a procédé le 6 ... Lire la suite

  • Les toits en zinc de Paris, dans le quartier de l'Institut de France, dans le 6e arrondissement, le 10 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 07:37 

    Certains résistent, d'autres craquent: Paris n'a pas la culture de la climatisation individuelle mais avec l'intensification des vagues de chaleur, la question devient prégnante et pose un dilemme à ceux qui en connaissent l'impact écologique. "Il a fait jusqu'à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...