Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marriott abaisse ses prévisions 2024, la Chine et l'Amérique du Nord en cause
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 15:21

Affichage pour le New York Marriott Marquis à Manhattan

Affichage pour le New York Marriott Marquis à Manhattan

par Aishwarya Jain

L'opérateur hôtelier Marriott International a abaissé mercredi ses prévisions de croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) pour 2024, citant un environnement difficile en Chine et une possible baisse de la demande en Amérique du Nord.

Marriott s'attend à ce que son RevPAR, un indicateur clé dans l'industrie hôtelière, augmente de 3% à 4% cette année, contre 5% précédemment.

Les hôtels ne sont pas à l'abri du ralentissement de la consommation en Chine, a déclaré Richard Clarke, analyste chez Bernstein, tandis que des entreprises du monde entier revoient leurs prévisions à la baisse en raison de la faiblesse de l'économie chinoise.

Le RevPAR international du groupe a augmenté de 6,4% au cours du trimestre, porté par une hausse de 16,8% au Moyen-Orient et en Afrique, tandis que son RevPAR en Chine a accusé une baisse de 4,6%.

Le chiffre d'affaires total pour la période avril-juin s'est élevé à 6,44 milliards de dollars (5,94 milliards d'euros), soit une augmentation d'environ 6% par rapport à 2023.

Son bénéfice par action tirmestriel, hors éléments exceptionnels, a atteint 2,50 dollars, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,47 dollars, selon les données de LSEG.

(Rédigé par Aishwarya Jain, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

266,480 USD NYSE -2,70%
262,0500 USD NASDAQ -2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...