L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a abaissé lundi sa prévision de bénéfice annuel, la faiblesse du tourisme intérieur en Chine éclipsant la forte demande de voyages des groupes et de la clientèle internationale.
Les opérateurs hôteliers avaient déjà indiqué que la demande était restée stable au cours du dernier trimestre aux États-Unis et faible en Chine, où les plus fortunés ont préféré voyager à l'étranger.
Marriott prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 9,19 dollars et 9,27 dollars par action, contre 9,23 dollars à 9,40 dollars prévus précédemment.
Le revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur de performance clé pour le secteur, a chuté de 7,9% en Grande Chine au troisième trimestre, tandis qu'il est resté stable aux États-Unis et au Canada.
L'opérateur de la chaîne d'hôtels de luxe Ritz-Carlton a dit prévoir une croissance du RevPar de 2% à 3% au quatrième trimestre, tandis que la prévision pour l'année 2024 reste inchangée dans une fourchette de 3% à 4%.
Le bénéfice ajusté de Marriott s'est élevé à 2,26 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 2,31 dollars.
Le groupe a également déçu avec son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'est élevé à 6,26 milliards de dollars, contre une estimation de 6,27 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
(Reportage Aishwarya Jain à Bangalore et de Doyinsola Oladipo à New York ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer