Aller au contenu principal
Fermer

Marks & Spencer annonce la suppression de 7.000 postes supplémentaires
information fournie par Reuters 18/08/2020 à 11:01

MARKS & SPENCER ANNONCE LA SUPPRESSION DE 7.000 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

MARKS & SPENCER ANNONCE LA SUPPRESSION DE 7.000 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a annoncé mardi son intention de supprimer 7.000 postes supplémentaires dans ses effectifs mondiaux, dernière manifestation en date des difficultés d'un secteur de la distribution britannique lourdement pénalisé par les répercussions de l'épidémie de COVID-19.

M&S avait déjà annoncé le mois dernier la suppression de 950 postes dans le cadre d'une réorganisation des structures de direction de ses magasins.

Cette nouvelle réduction des effectifs portera quant à elle sur son principal centre d'assistance, les postes d'encadrement à l'échelle régionale ainsi que ses magasins britanniques au cours des trois prochains mois et une proportion significative devrait se faire via des départs volontaires et des retraites anticipées, selon M&S.

Des milliers de suppressions de postes ont déjà été annoncées par d'autres grands distributeurs britanniques, tels que John Lewis, Dixons Carphone et WH Smith.

"Ces propositions constituent une étape importante pour devenir une entreprise plus agile et rapide, capable de s'adapter aux besoins toujours changeants des consommateurs, et nous nous engageons a soutenir nos collègues pendant cette période", a déclaré le directeur général Steve Rowe.

M&S a enregistré une chute de 19,2% de ses ventes en glissement annuel pour les 19 semaines se terminant le 20 août - qui incluent une partie de la période de confinement au Royaume-Uni - avec un plongeon de 49,1% pour les ventes dans l'habillement et maison, et un recul de 1,1% des ventes alimentaires.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

386,750 GBX LSE +3,08%

3 commentaires

  • 18 août 11:50

    il faut aller plus loin et licencier tous les vendeurs en contact avec le public pour sauver leur vie du risque Rhume de pangolin. Seul Amazon doit etre autoriser a vendre des biens car la distance est la securitee. Avec Macron sauvons des Vies et achetons tous sur Amazon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:43 

    L'inflation a ralenti en janvier en Italie, à 1% sur un an contre 1,2% en décembre, selon les données provisoires publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). "En janvier 2026, les prix à la consommation augmentent d'1% par rapport au même ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération du président vénézuélien déchu Nicolas Maduro, le 3 février 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:42 

    Des milliers de partisans du pouvoir ont défilé mardi dans les rues de Caracas pour réclamer le retour du président déchu vénézuélien Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis il y a un mois, le 3 janvier. La présidente par intérim Delcy Rodriguez, qui a annoncé ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mardi qu'il prévoyait un recul de 5% à 13% de ses ventes en 2026, à changes constants, en raison de la baisse des prix de ses traitements contre l'obésité aux Etats-Unis. Le géant danois, qui produit l'antidiabétique ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...