Aller au contenu principal
Fermer

Marks & Spencer annonce la suppression de 7.000 postes supplémentaires
information fournie par Reuters 18/08/2020 à 11:01

MARKS & SPENCER ANNONCE LA SUPPRESSION DE 7.000 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

MARKS & SPENCER ANNONCE LA SUPPRESSION DE 7.000 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a annoncé mardi son intention de supprimer 7.000 postes supplémentaires dans ses effectifs mondiaux, dernière manifestation en date des difficultés d'un secteur de la distribution britannique lourdement pénalisé par les répercussions de l'épidémie de COVID-19.

M&S avait déjà annoncé le mois dernier la suppression de 950 postes dans le cadre d'une réorganisation des structures de direction de ses magasins.

Cette nouvelle réduction des effectifs portera quant à elle sur son principal centre d'assistance, les postes d'encadrement à l'échelle régionale ainsi que ses magasins britanniques au cours des trois prochains mois et une proportion significative devrait se faire via des départs volontaires et des retraites anticipées, selon M&S.

Des milliers de suppressions de postes ont déjà été annoncées par d'autres grands distributeurs britanniques, tels que John Lewis, Dixons Carphone et WH Smith.

"Ces propositions constituent une étape importante pour devenir une entreprise plus agile et rapide, capable de s'adapter aux besoins toujours changeants des consommateurs, et nous nous engageons a soutenir nos collègues pendant cette période", a déclaré le directeur général Steve Rowe.

M&S a enregistré une chute de 19,2% de ses ventes en glissement annuel pour les 19 semaines se terminant le 20 août - qui incluent une partie de la période de confinement au Royaume-Uni - avec un plongeon de 49,1% pour les ventes dans l'habillement et maison, et un recul de 1,1% des ventes alimentaires.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

360,425 GBX LSE -1,00%

3 commentaires

  • 18 août 11:50

    il faut aller plus loin et licencier tous les vendeurs en contact avec le public pour sauver leur vie du risque Rhume de pangolin. Seul Amazon doit etre autoriser a vendre des biens car la distance est la securitee. Avec Macron sauvons des Vies et achetons tous sur Amazon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Laszlo Toroczkai, chef du parti politique d'extrême droite Our Homeland (Notre patrie)
    information fournie par Reuters 09.04.2026 11:04 

    par Judith Langowski et Krisztina Fenyo ‌Le parti d'extrême droite hongrois Mi Hazank (Notre Patrie) pourrait s'ériger en faiseur de roi ​aux élections législatives du 12 avril, dans le duel annoncé entre le Premier ministre sortant Viktor Orban (Fidesz) et le ... Lire la suite

  • Le véhicule en flammes du journaliste palestinien Mohammed Wishah après une frappe de drone israélien dans le sud de la ville de Gaza, le 8 avril 2026 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 09.04.2026 11:01 

    L'armée israélienne a affirmé jeudi que le correspondant à Gaza de la chaîne d'information Al Jazeera, tué la veille par une frappe de drone israélien, était un membre du mouvement islamiste palestinien Hamas qui "opérait sous le couvert" du journalisme. La chaîne ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.04.2026 11:01 

    La compagnie TAP Air Portugal, en cours de privatisation, a annoncé jeudi avoir dégagé en 2025 un bénéfice de 4,1 millions d'euros, en chute de plus de 92% sur un an, un repli qu'elle attribue principalement à un effet fiscal. Sans cet effet extraordinaire, lié ... Lire la suite

  • Cessez-le-feu avec l'Iran: réouverture des lieux saints de Jérusalem
    information fournie par AFP Video 09.04.2026 10:58 

    Des fidèles musulmans, chrétiens et juifs affluent vers les lieux saints de Jérusalem, qui rouvrent leurs portes après plus d'un mois de fermeture pendant la guerre avec l'Iran, grâce à une trêve de deux semaines conclue par les parties au conflit. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...