Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marks & Spencer annonce la suppression de 7.000 postes supplémentaires
information fournie par Reuters 18/08/2020 à 10:53

LONDRES, 18 août (Reuters) - Marks & Spencer MKS.L a annoncé mardi son intention de supprimer 7.000 postes supplémentaires dans ses effectifs mondiaux, dernière manifestation en date des difficultés d'un secteur de la distribution britannique lourdement pénalisé par les répercussions de l'épidémie de COVID-19.

M&S avait déjà annoncé le mois dernier la suppression de 950 postes dans le cadre d'une réorganisation des structures de direction de ses magasins.

Cette nouvelle réduction des effectifs portera quant à elle sur son principal centre d'assistance, les postes d'encadrement à l'échelle régionale ainsi que ses magasins britanniques au cours des trois prochains mois et une proportion significative devrait se faire via des départs volontaires et des retraites anticipées, selon M&S.

Des milliers de suppressions de postes ont déjà été annoncées par d'autres grands distributeurs britanniques, tels que John Lewis JLPLC.UL , Dixons Carphone DC.L et WH Smith

SMWH.L .

"Ces propositions constituent une étape importante pour devenir une entreprise plus agile et rapide, capable de s'adapter aux besoins toujours changeants des consommateurs, et nous nous engageons a soutenir nos collègues pendant cette période", a déclaré le directeur général Steve Rowe.

M&S a enregistré une chute de 19,2% de ses ventes en glissement annuel pour les 19 semaines se terminant le 20 août - qui incluent une partie de la période de confinement au Royaume-Uni - avec un plongeon de 49,1% pour les ventes dans l'habillement et maison, et un recul de 1,1% des ventes alimentaires.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

106,750 GBX LSE -20,04%
359,100 GBX LSE -0,75%
961,250 GBX LSE -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.