Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marks & Spencer annonce la fermeture prochaine de 11 magasins en France
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 13:16

(Actualisé avec détails, commentaires)

LONDRES, 16 septembre (Reuters) - La chaîne britannique Marks & Spencer MKS.L a annoncé la fermeture dans les prochains mois de 11 magasins en France, en raison des nouvelles contraintes douanières liées au Brexit qui affectent la disponibilité de ses produits en Europe.

"En l'état actuel des choses, les difficultés de la chaîne d'approvisionnement rencontrées à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne font qu'il est désormais presque impossible pour nous de servir des produits frais et réfrigérés aux clients selon les normes élevées auxquelles ils s'attendent, ce qui entraîne un impact continu sur la performance de notre entreprise", a expliqué Paul Friston, directeur international de M&S.

Le groupe a décidé en conséquence de fermer d'ici la fin de l'année onze magasins exploités en partenariat avec SFH Invest, principalement situés dans les rues commerçantes de Paris.

Marks & Spencer poursuivra sa coopération avec ses neuf autres magasins en France exploités avec Lagardère LAGA.PA , situés dans des aéroports, gares ou stations de métro.

Depuis la sortie de la Grande-Bretagne du marché unique et et de l'union douanière, effective depuis le 1er janvier, le groupe britannique éprouve des difficultés pour exporter sa marchandise vers l'UE en raison de contraintes bureaucratiques aux frontières.

En avril, M&S a revu ses opérations en République tchèque et a retiré de ses magasins des produits frais et réfrigérés.

En août, il a relevé sa prévision de bénéfice annuel, porté par l'appétit des consommateurs pour ses produits alimentaires et ses vêtements en ligne.

Le titre M&S baissait en Bourse de 1,6% à 11h06 GMT.

(Reportage James Davey; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

20,100 EUR Euronext Paris +0,25%
358,400 GBX LSE +4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...