Aller au contenu principal
Fermer

Marks & Spencer annonce la fermeture prochaine de 11 magasins en France
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 13:16

(Actualisé avec détails, commentaires)

LONDRES, 16 septembre (Reuters) - La chaîne britannique Marks & Spencer MKS.L a annoncé la fermeture dans les prochains mois de 11 magasins en France, en raison des nouvelles contraintes douanières liées au Brexit qui affectent la disponibilité de ses produits en Europe.

"En l'état actuel des choses, les difficultés de la chaîne d'approvisionnement rencontrées à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne font qu'il est désormais presque impossible pour nous de servir des produits frais et réfrigérés aux clients selon les normes élevées auxquelles ils s'attendent, ce qui entraîne un impact continu sur la performance de notre entreprise", a expliqué Paul Friston, directeur international de M&S.

Le groupe a décidé en conséquence de fermer d'ici la fin de l'année onze magasins exploités en partenariat avec SFH Invest, principalement situés dans les rues commerçantes de Paris.

Marks & Spencer poursuivra sa coopération avec ses neuf autres magasins en France exploités avec Lagardère LAGA.PA , situés dans des aéroports, gares ou stations de métro.

Depuis la sortie de la Grande-Bretagne du marché unique et et de l'union douanière, effective depuis le 1er janvier, le groupe britannique éprouve des difficultés pour exporter sa marchandise vers l'UE en raison de contraintes bureaucratiques aux frontières.

En avril, M&S a revu ses opérations en République tchèque et a retiré de ses magasins des produits frais et réfrigérés.

En août, il a relevé sa prévision de bénéfice annuel, porté par l'appétit des consommateurs pour ses produits alimentaires et ses vêtements en ligne.

Le titre M&S baissait en Bourse de 1,6% à 11h06 GMT.

(Reportage James Davey; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

18,780 EUR Euronext Paris +1,62%
378,150 GBX LSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...