Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MARE NOSTRUM : Projet de plan de continuation finalisé - Mise à disposition auprès des créanciers
information fournie par Boursorama CP 30/05/2025 à 07:30

Mare Nostrum, expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, annonce avoir finalisé son projet de plan de continuation qui sera déposé ce vendredi 30 mai au Tribunal de Commerce de Grenoble et mis à la disposition de ses créanciers, réunis en classes de parties affectées.


Principaux axes du projet de plan de continuation


Ce projet de plan, élaboré en collaboration avec les organes de la procédure, s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis le début de la procédure et vise à recentrer le Groupe sur son cœur de métier : le Travail Temporaire, le Recrutement et la Formation.


Pour ce faire, le plan prévoit une simplification de l’organisation du groupe Mare Nostrum (fermeture et fusion d’agences de Travail Temporaire), bien engagée par les équipes, et des cessions d’actifs (vente d’AT Patrimoine et du groupe Altros).


Cette simplification structurelle et le recentrage des activités s’accompagnent de mesures d’économies et de rationalisation des coûts déjà mises en œuvre ou en cours (diminution de la masse salariale, fermeture et fusion d’agences, réduction du parc immobilier et réorganisation du parc automobile). En complément de ces mesures, les équipes de Mare Nostrum œuvrent pour améliorer la rentabilité, la gestion et la génération de trésorerie.

Valeurs associées

0,6800 EUR Euronext Paris +6,25%

1 commentaire

  • 30 mai 09:56

    Bla bla c’est rentable ou pas, c’est l’unique question.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Lars Klingbeil,vice-chancelier et ministre allemand des finances, à Berlin le 8 juillet 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 16:03 

    Berlin soutient toujours l'accord sur la taxation minimale à 15% des multinationales, négocié pendant plus de dix ans à l'OCDE, a déclaré mercredi le ministre allemand des Finances, démentant des informations de presse de la veille. "Le chancelier et moi, nous ... Lire la suite

  • Trois départements du Sud-Est en vigilance rouge aux feux de forêt mercredi
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 15:59 

    Météo-France a placé trois départements, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, en vigilance rouge pour les feux de forêt pour la journée de mercredi, en raison d'un "risque très élevé" d'incendies. Les pompiers sont en alerte.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...