Marché: une séance pour rien à New York
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 07:20
A la clôture, le Dow Jones a terminé juste sous son équilibre à 44.911 points, de même que le Nasdaq Composite à 21.711 points, tandis que le S&P500 a fini à peine au-dessus de son seuil de stabilité, à un peu plus de 6.468 points.
Peu avant l'ouverture, le Département du Travail a indiqué que l'indice des prix producteurs (PPI) avait bondi bien plus que prévu le mois dernier, portant sa hausse en variation annuelle à 3,3%, soit une accélération de 0,9 point de pourcentage.
En hausse de 0,3 point de pourcentage à 2,8% hors alimentation, énergie et services commerciaux, l'inflation sous-jacente s'est éloignée encore davantage de l'objectif de 2% de la Réserve fédérale, selon ces statistiques.
Ces chiffres, qui tranchaient avec la statistique plus modérée des prix à la consommation parue mardi, laissaient craindre que des pressions inflationnistes pourraient conduire la Fed à retarder de nouveau son assouplissement monétaire.
En conséquence, le marché tablait désormais avec une probabilité de 90,6% sur une réduction du loyer de l'argent de 25 points de base le 17 septembre, selon le baromètre FedWatch, à comparer avec encore 99,9% la veille.
Autre donnée du jour, le Département du Travail a recensé 224.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre en baisse de 3.000 par rapport à la semaine précédente.
Sur le front des valeurs, les investisseurs ont boudé l'équipementier de réseaux Cisco Systems (-1,4%) au lendemain de ses résultats, et surtout sanctionné le fabricant de machines agricoles John Deere (-6,8%) après les siens.
Ce dernier a en effet resserré à la baisse sa fourchette-cible de bénéfice net pour l'exercice 2024-25 à cette occasion, expliquant notamment que 'ses clients demeuraient prudents face à l'incertitude en cours'.
Dévoilés après la clôture, les comptes d'Applied Materials ont fait ressortir un BPA ajusté en progression de 17% au titre de son troisième trimestre comptable, mais avec une prévision décevante pour le trimestre en cours.
A lire aussi
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite
-
Le produit intérieur brut (PIB)de la Suisse a progressé de 0,2% au quatrième trimestre de 2025 par rapport au trimestre précédent, porté par une faible croissance du secteur des services, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. Au troisième ... Lire la suite
-
Selon les enquêteurs, quelque 7,4 millions de dollars (environ 6,2 millions d'euros) ont été transférés sur des comptes bancaires appartenant à la famille de Guerman Galouchtchenko, cet ancien ministre arrêté dimanche. Il a été arrêté dimanche 15 février, alors ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer