Marché: prudence avant l'emploi américain
information fournie par Cercle Finance 06/09/2024 à 12:01
Les investisseurs ont compris que l'emploi était devenu le principal facteur dont dépendront les prochaines décisions de la Fed, à commencer par l'ampleur de ses prochaines baisses de taux susceptibles de dicter la tendance des prochains mois sur les marchés financiers.
Actuellement, sur le marché à terme américain, la probabilité d'une baisse de taux de 50 points de base de la Réserve fédérale ce mois-ci est évaluée à 41%, alors qu'elle se situe à 59% pour un assouplissement de seulement 25 points.
De mauvais chiffres sur le marché du travail viendraient en outre raviver les craintes d'un 'atterrissage brutal' de la croissance américaine, voire d'une retombée en récession, un scénario alimenté par les indicateurs économiques mitigés des dernières semaines.
Pour l'heure, de ce côté-ci de l'Atlantique, parmi les données de la matinée en Europe, on notera que la production en volume de l'industrie allemande a chuté de 2,4% en juillet par rapport au mois précédent, selon l'office fédéral de statistiques.
'Cette baisse est bien pire que prévu', constate Capital Economics, qui en attendait une stabilité et pointe des chutes particulièrement marquées dans l'automobile (-8,1%) et les équipements électriques (-7%), deux secteurs majeurs de l'industrie allemande.
Par ailleurs, le PIB a augmenté de 0,2% dans la zone euro et dans l'Union européenne, au deuxième trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat qui a ainsi révisé en baisse de 0,1 point ses estimations précédentes.
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
-
Le groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher) a annoncé jeudi avoir retenu le holding d'investissement américain Regent comme repreneur pour la marque de prêt-à-porter pour enfant Petit Bateau, qu'elle possède depuis 1988. "Ce projet de cession s'appuie sur l'ambition ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer