Marché : préoccupé par les niveaux de valorisation
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 11:50
'Alors que les marchés actions ont connu un important rallye depuis 6 mois sur fond de revalorisation plus que de croissance des résultats, le début du mois de novembre s'ouvre sur une tonalité plus prudente', constate Invest Securities.
Ce dernier souligne que la valorisation devient une source d'inquiétudes, avec des craintes de bulle de l'IA ouvertement exprimées par certains, un sentiment qu'il 'ne peut que partager, tant pour l'Euro Stoxx que pour le S&P 500'.
'Les prochaines semaines nous diront si une normalisation des valorisations est nécessaire, avec dans ce cadre un risque de correction pouvant atteindre -30% sur le S&P 500 et -10% sur l'Euro Stoxx', prévient le bureau d'études.
Les opérateurs doivent prendre connaissance de la décision de la Banque d'Angleterre en milieu de journée, pour laquelle Bank of America anticipe un statu quo sur le taux directeur, par un vote de six voix contre trois au sein du comité.
En attendant ce rendez-vous, la matinée a vu paraitre une production industrielle allemande en rebond de 1,3% en septembre, une augmentation toutefois 'uniquement attribuable au secteur automobile', selon Commerzbank.
'Au vu de la stagnation récente des prises de commandes, une production plus élevée n'est pas attendue avant l'année prochaine, lorsque la politique budgétaire financée par endettement entrera en vigueur', prévient la banque allemande.
Surtout, la matinée est dominée par de multiples publications d'entreprises, notamment à Francfort où celle de DHL Group (+5%) se trouve particulièrement saluée, à l'inverse de celle de Commerzbank (-3%).
Sur les autres places, les investisseurs sanctionnent lourdement les résultats d'Air France-KLM (-13%), SES (-12%) et Legrand (-10%) à Paris, alors qu'ils acclament ceux d'ArcelorMittal (+6%) à Amsterdam et d'Adecco (+7%) à Zurich.
A lire aussi
-
L'association AC!! Anti-Corruption a déposé plainte vendredi contre X pour détournement de fonds publics autour d'une formation de média training au RN, financée par le Parlement européen mais qui aurait servi à Jordan Bardella pendant la campagne présidentielle ... Lire la suite
-
Visite patrimoniale, pandas et ping-pong: le président français Emmanuel Macron achève vendredi son déplacement en Chine sur une note plus intime et détendue avec son hôte Xi Jinping après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. Loin du monumental ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron arrive à l'université du Sichuan à Chengdu et s'offre un bain de foule en ce dernier jour de son déplacement en Chine, après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer