Marché: porté par les espoirs d'assouplissement monétaire
information fournie par Zonebourse 14/08/2025 à 11:54
'Le rally du marché s'est poursuivi au cours des dernières 24 heures, le S&P 500 (+0,32%) ayant atteint un nouveau record alors que les investisseurs étaient de plus en plus confiants dans les perspectives à court terme', souligne Deutsche Bank.
'Le principal catalyseur a été la spéculation croissante sur une baisse des taux de la Fed dès septembre, dans l'espoir qu'une série de réductions aiderait à maintenir l'expansion économique et à soutenir les actifs à risque', explique-t-elle.
La banque allemande rappelle en effet que 'lorsque la Fed a historiquement réduit ses taux lors d'un atterrissage en douceur (plutôt qu'en raison d'une récession), cela a généralement été une toile de fond très solide pour les marchés'.
Si les places européennes continentales continuent d'avancer ce jeudi, Londres reste à l'écart de cette tendance favorable, sur fond de signaux de faiblesse donnés par l'économie britannique en début de matinée.
Le PIB du Royaume-Uni n'a en effet augmenté que de 0,3% au deuxième trimestre 2025, marquant donc un net ralentissement après une croissance de 0,7% au premier, selon une première estimation de l'ONS.
De son côté, Eurostat a confirmé en deuxième lecture, une croissance de 0,1% du PIB de la zone euro au deuxième trimestre en rythme séquentiel, à comparer à une progression de 0,6% observée sur les trois premiers mois de 2025.
Dans l'actualité des valeurs, ThyssenKrupp dévisse de 7% à Francfort, suite à une réduction de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, 'sur la base d'une faible demande inchangée et d'une persistance de bas niveaux de prix'.
Adyen plonge de 16% à Amsterdam, la société de technologies financières ayant fait état de résultats semestriels inférieurs aux attentes et déclaré avoir abandonné l'idée d'une accélération de sa croissance cette année.
De même, les opérateurs sanctionnent aussi les publications semestrielles du groupe énergétique RWE (-4%) et du chimiste de spécialités Lanxess (-4%) à Francfort, ainsi que du brasseur Carlsberg (-6%) à Copenhague.
A lire aussi
-
La fermeté promise par le ministre de l'Éducation sur l'orthographe au baccalauréat n'a, selon les syndicats, quasiment rien changé aux pratiques de notation de cette session, suscitant le mécontentement du locataire de la rue de Grenelle. Lors du comité social ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré samedi vers 19H30 dans un massif difficile d'accès à Trévillach, dans les Pyrénées-Orientales, a connu une progression rapide cette nuit en parcourant près de 1.000 hectares dimanche matin mais "n'est plus en propagation libre", selon ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré samedi vers 19H30 dans un massif difficile d'accès à Trévillach, dans les Pyrénées-Orientales, a parcouru 930 hectares dans la nuit, a-t-on appris auprès de la préfecture dimanche matin. "Plus de 580 sapeurs-pompiers sont mobilisés ... Lire la suite
-
Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 1,1437 | 0,00% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer