Marché : plutôt optimiste à l'approche du FOMC
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 11:52
'Sans surprise la Fed annoncera une réduction d'un quart point de son taux d'intérêt directeur, portant ce dernier entre 3,75% et 4,00%', indique Mabrouk Chetouane, responsable de la stratégie globale de marché chez Natixis Investment Manager.
'Cette décision intervient dans un contexte particulier. L'absence de données statistiques concernant l'état du marché du travail américain complique singulièrement la tâche de Jerome Powell', souligne-t-il cependant.
'Si les commentaires sur l'état de la conjoncture américaine seront scrutés lors de la conférence de presse, les investisseurs attendent des précisions sur la gestion de la partie non-conventionnelle de la politique monétaire américaine', ajoute-t-il.
Les questions commerciales figurent aussi au centre des préoccupations, alors que Donald Trump a déclaré mardi dans la soirée avoir bon espoir de conclure un accord avec la Chine, à l'approche de sa rencontre avec Xi Jinping.
'On s'attend à ce que les deux dirigeants parviennent à un accord qui permettra d'apaiser les récentes tensions, mais s'ils échouent, les actifs à risque pourraient vite en pâtir', préviennent les stratégistes de Danske Bank.
Seule donnée majeure de la matinée en Europe, la croissance du PIB espagnol a légèrement ralenti au troisième trimestre, à 0,6% par rapport aux trois mois précédents, selon les premières estimations de l'Institut national de la statistique.
Parmi les nombreuses publications d'entreprises de la séance, les opérateurs saluent les résultats dévoilés par le constructeur Mercedes-Benz (+5% à Francfort), le chimiste BASF (+4% à Francfort) et le laboratoire GSK (+3% à Londres).
Ils réservent par contre des accueils moins enthousiastes pour ceux du fabricant d'articles de sport Adidas (-2% à Francfort), de la banque UBS (-1% à Zurich) et surtout du groupe de produits de consommation courante Bic (-9% à Paris).
A lire aussi
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
-
Deux personnes sur les cinq interpellées mercredi soir dans l'enquête sur le casse du Louvre ont été mises en examen samedi, tandis que les trois autres ont été remises en liberté sans poursuites à leur encontre, a indiqué la procureure de Paris Laure Beccuau. ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
-
Les Catacombes de Paris et leurs spectaculaires murs d'ossements humains vont fermer pour cinq mois de travaux de restauration.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer