Marché: New York plombé par les valeurs technologiques
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 07:20
A la clôture de la séance, le Dow Jones s'est maintenu à peu près stable à environ 44.923 points, alors que le S&P 500 a reculé de 0,6% à 6.411 points et que le Nasdaq Composite a lâché près de 1,5% à 21.315 points.
A l'issue d'un 'rally' ayant duré plus de quatre mois, le S&P et le Nasdaq évoluent de manière plus erratique depuis le début de la semaine, les investisseurs semblant se poser davantage de questions sur l'évolution de la politique monétaire américaine.
Alors qu'ils misaient à hauteur de 99,9% sur une baisse de taux le mois prochain, ils évaluent désormais à environ 83% la probabilité d'une baisse de taux de 25 points de base en septembre, selon le baromètre FedWatch du CME Group.
Du fait de sa sensibilité à l'évolution des taux, le compartiment de la technologie a pesé sur la tendance : parmi ses poids lourds du secteur les plus touchés, Palantir a abandonné plus de 9,3%, AMD a lâché plus de 5,4% et Nvidia a perdu 3,5%.
A contre-courant, Intel a toutefois bondi de 7% dans le sillage de l'annonce par le conglomérat japonais SoftBank qu'il va réaliser un investissement 'stratégique' de deux milliards de dollars dans le fabricant de processeurs.
Home Depot s'est adjugé 3,2% dans le sillage de la publication par la chaine de rénovation résidentielle d'un BPA ajusté quasi-stable à 4,68 dollars, ainsi que de revenus en augmentation de 4,9% (+1% en comparable).
GM (General Motors) a gagné 1,5%, avec le soutien de propos de Wedbush qui réaffirmait son opinion 'surperformance' sur le titre du constructeur automobile, avec un objectif de cours relevé de 55 à 65 dollars.
Medtronic a lâché 3,1% après la publication par l'équipementier médical de ses résultats trimestriels, accompagnés pourtant d'un relèvement de sa fourchette cible annuelle de BPA ajusté à 5,60-5,66 dollars.
Seules données macroéconomiques de la séance, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont grimpé de 5,2% en juillet par rapport au mois précédent, mais les permis de construire se sont contractées de 2,8%.
A lire aussi
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite
-
Le produit intérieur brut (PIB)de la Suisse a progressé de 0,2% au quatrième trimestre de 2025 par rapport au trimestre précédent, porté par une faible croissance du secteur des services, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. Au troisième ... Lire la suite
-
Selon les enquêteurs, quelque 7,4 millions de dollars (environ 6,2 millions d'euros) ont été transférés sur des comptes bancaires appartenant à la famille de Guerman Galouchtchenko, cet ancien ministre arrêté dimanche. Il a été arrêté dimanche 15 février, alors ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer