Marché: Londres s'affaisse après le PIB britannique
information fournie par Cercle Finance 13/02/2025 à 11:37
Selon la première estimation de l'ONS (office national de statistiques), le produit intérieur brut (PIB) britannique a augmenté de 0,1% sur les trois derniers mois de l'année passée, après une croissance nulle au trimestre précédent.
'S'il est ressorti légèrement meilleur que prévu, un rythme de croissance aussi anémique ne vaut guère la peine d'être célébré et ne modifie pas sensiblement les perspectives économiques du Royaume-Uni', juge-t-on chez Pepperstone.
Autre donnée de la matinée, la production industrielle a diminué de 1,1% dans la zone euro et de 0,8% dans l'UE, en décembre par rapport au mois précédent, après des augmentations de 0,4% et de 0,2% respectivement en novembre.
Les opérateurs prendront encore connaissance ce jour des prix à la production aux Etats-Unis pour janvier, une statistique qui devrait retenir l'attention au lendemain d'une inflation des prix à la consommation ayant fait l'effet d'une douche froide.
Pour rappel, cette dernière a accéléré de 0,1 point à 3% en rythme annuel en janvier, alors que les économistes l'attendaient stable à 2,9%, et en excluant l'énergie et l'alimentation, elle est ressortie à 3,3%, dépassant de 0,2 point le consensus.
'La tendance à la baisse de l'inflation américaine s'est ainsi arrêtée depuis un certain temps', constatait Commerzbank, rappelant que 'la Fed devrait s'en sentir confortée dans l'idée qu'elle n'a pas besoin d'être pressée de réduire davantage ses taux directeurs'.
Parmi les nombreuses publications du jour, les investisseurs acclament Siemens (+6%) à Francfort, Nestlé (+6%) à Zurich, ainsi que Legrand (+6%), EssilorLuxottica (+5%) et Orange (+3%) à Paris, mais boudent Unilever (-7%) et Barclays (-5%) à Londres.
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer