Marché: Londres s'affaisse après le PIB britannique
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 11:37
Selon la première estimation de l'ONS (office national de statistiques), le produit intérieur brut (PIB) britannique a augmenté de 0,1% sur les trois derniers mois de l'année passée, après une croissance nulle au trimestre précédent.
'S'il est ressorti légèrement meilleur que prévu, un rythme de croissance aussi anémique ne vaut guère la peine d'être célébré et ne modifie pas sensiblement les perspectives économiques du Royaume-Uni', juge-t-on chez Pepperstone.
Autre donnée de la matinée, la production industrielle a diminué de 1,1% dans la zone euro et de 0,8% dans l'UE, en décembre par rapport au mois précédent, après des augmentations de 0,4% et de 0,2% respectivement en novembre.
Les opérateurs prendront encore connaissance ce jour des prix à la production aux Etats-Unis pour janvier, une statistique qui devrait retenir l'attention au lendemain d'une inflation des prix à la consommation ayant fait l'effet d'une douche froide.
Pour rappel, cette dernière a accéléré de 0,1 point à 3% en rythme annuel en janvier, alors que les économistes l'attendaient stable à 2,9%, et en excluant l'énergie et l'alimentation, elle est ressortie à 3,3%, dépassant de 0,2 point le consensus.
'La tendance à la baisse de l'inflation américaine s'est ainsi arrêtée depuis un certain temps', constatait Commerzbank, rappelant que 'la Fed devrait s'en sentir confortée dans l'idée qu'elle n'a pas besoin d'être pressée de réduire davantage ses taux directeurs'.
Parmi les nombreuses publications du jour, les investisseurs acclament Siemens (+6%) à Francfort, Nestlé (+6%) à Zurich, ainsi que Legrand (+6%), EssilorLuxottica (+5%) et Orange (+3%) à Paris, mais boudent Unilever (-7%) et Barclays (-5%) à Londres.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer