Marché : gains fragiles en Europe pour entamer la semaine
information fournie par Zonebourse 24/11/2025 à 11:55
Aux Etats-Unis, doivent ainsi paraitre l'indice de confiance du Conference Board, ainsi que des données officielles pour septembre (prix à la production, ventes de détail, commandes de biens durables) qui avaient été retardées par le shutdown.
De ce côté-ci de l'Atlantique, sont attendues par exemple des estimations de la croissance et de l'inflation en Allemagne et en France, ou encore les indices du sentiment économique de la Commission européenne.
Seule donnée publiée ce lundi, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a reculé à 88,1 points en novembre, contre 88,4 points le mois précédent, en raison de perspectives plus pessimistes de la part des entreprises.
'Leur situation présente jugée un peu plus positive ne signale certainement pas une reprise actuelle, mais cela devrait changer l'année prochaine, lorsque les mesures de relance budgétaire devraient augmenter significativement', espère Commerzbank.
Sur le front des publications d'entreprises, sont encore attendues celles de groupes américains tels que Dell et John Deere aux Etats-Unis, mais dans l'ensemble, la saison des résultats au titre du 3e trimestre touche à sa fin.
'Plus de 85% des entreprises européennes ont publié leurs résultats, avec un taux de dépassement du consensus sur les BPA avoisinant les 55%, en ligne avec les moyennes historiques', note d'ailleurs Edmond de Rothschild AM.
Dans l'actualité du jour, Bayer bondit de 9% à Francfort, suite à la publication de résultats de phase III favorables sur l'asundexian, son nouvel antithrombotique qui ne suscitait plus beaucoup d'espoirs au sein de la communauté financière.
Julius Baer recule de près de 4% à Zurich après l'annonce par la banque privée, au terme de sa revue de crédit, d'une charge pour pertes sur prêts faisant passer au second plan un record d'actifs sous gestion affiché à fin octobre.
A lire aussi
-
Une nouvelle manifestation contre le pouvoir a débuté samedi soir dans la capitale iranienne, les inquiétudes grandissant sur une brutale répression dans le pays coupé du monde par un blocage d'internet. Des ONG ont signalé des dizaines de morts depuis le début ... Lire la suite
-
Après les fêtes de fin d’année, place à une tradition incontournable : la galette des rois. Héritée des saturnales romaines avant d’être associée à l’Épiphanie, elle reste très populaire en France : près de 60 millions de galettes ou couronnes sont consommées chaque ... Lire la suite
-
Trois skieurs qui évoluaient en hors-piste samedi dans les Alpes ont été tués dans deux avalanches distinctes, alors que la neige a fortement perturbé les transports dans le Nord-Est, notamment en Franche-Comté. Alors que Météo-France avait placé toutes les Alpes ... Lire la suite
-
Autoroute A36 partiellement coupée à la circulation, match de foot Sochaux-Lens reporté à dimanche, embouteillages... Après une journée difficile samedi en Franche-Comté, dont les quatre départements font partie des six de l'est du pays placés depuis le matin en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer