Marché: en timide repli pour finir le semestre
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 11:08
'Les actions mondiales terminent le deuxième trimestre à de nouveaux sommets dans un contexte de trêve tarifaire, de résilience macroéconomique et d'espoirs de réduction des impôts aux Etats-Unis', met toutefois en avant Barclays ce matin.
'Un'Sell America'a entraîné davantage d'afflux de capitaux dans le reste du monde, mais les grandes entreprises technologiques ont soutenu les actions américaines et la surperformance de l'Europe s'est estompée', poursuit la banque britannique.
De nombreuses données européennes sont attendues en cette première semaine de juillet, parmi lesquelles les indices d'activité PMI, l'inflation et le taux de chômage dans la zone euro, ou encore les commandes industrielles allemandes.
Aux Etats-Unis aussi des indicateurs d'importance devraient être étudiés de près, tels que les indices ISM, et surtout le rapport sur l'emploi (à paraitre jeudi en raison de la fête nationale vendredi, qui entrainera d'ailleurs la fermeture de Wall Street).
A ce sujet, les économistes tablent en moyenne sur 121.000 créations d'emplois non agricoles en juin après les 139.000 annoncées pour le mois précédent, ce qui témoignerait du ralentissement actuel de l'économie des Etats-Unis.
Un marché du travail moins dynamique irait dans le sens de prochaines baisses de taux de la Fed, ce qui pourrait permettre d'entretenir l'élan haussier des marchés d'actions américains, qui ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.
Seule donnée de la matinée en Europe, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,7% en rythme séquentiel au premier trimestre 2025, selon l'office national de statistiques (ONS) qui confirme ainsi en seconde lecture sa première estimation.
Dans l'actualité des valeurs, Campari prend plus de 2% à Milan après avoir cédé sa filiale de vermouth et de vins pétillants Cinzano au groupe de spiritueux italien Caffo Group 1915, pour un montant de 100 millions d'euros.
A lire aussi
-
Le moral des investisseurs allemands a reculé de manière inattendue en février, à 58,3 points, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques ZEW. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse à 65 points ... Lire la suite
-
Le gonflement de la Loire provoque une "crue majeure" mardi dans les environs d'Angers alors que trois départements, le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne, ont été maintenus en vigilance rouge, le niveau maximum d'alerte. A la confluence du Maine et ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, Eli Lilly, Danaher/Masimo/Apple, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Nommée mardi pour prendre la succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA), Anne-Claire Legendre est une diplomate chevronnée dont l'expertise sur le Maghreb et le Moyen-Orient est unanimement louée pour servir le prestigieux instrument d'influence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer