Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: en rouge sous une pluie de statistiques et résultats
information fournie par Cercle Finance 30/10/2024 à 11:40

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes sont en contraction ce matin: Londres cède 02% devant Francfort (-0,6%) et Paris qui plonge de 1,1%, notamment pénalisé par Capgemini (-7,7%) et Kering (-3,8%).

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin d'une série de statistiques économiques.

Ainsi, au troisième trimestre 2024, le PIB a augmenté de 0,4% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE, par rapport au trimestre précédent, selon l'estimation rapide préliminaire d'Eurostat, après des hausses de respectivement 0,2% et 0,3% au deuxième trimestre.

Outre-Rhin, le PIB de l'Allemagne a augmenté de 0,2% au troisième trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, selon les données en volume et corrigées des variations saisonnières et calendaires de Destatis, après un recul de 0,3% au deuxième trimestre.

Enfin, dans l'Hexagone, la croissance du produit intérieur brut (PIB) en volume accélère modérément au troisième trimestre 2024, selon l'Insee : il progresse ainsi de 0,4%, après +0,2% au deuxième trimestre, stimulé par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

En milieu de journée, les regards se tourneront vers les Etats-Unis où devront paraître l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé pour le mois d'octobre, puis la première estimation de la croissance économique pour le troisième trimestre.

Selon Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, l'économie américaine aurait progressé 'à un rythme annualisé d'environ 3%, marquant le huitième trimestre des neuf derniers ayant connu une croissance supérieure à 2%'.

'Enfin, le calendrier des résultats est à nouveau chargé, Microsoft et Meta devant publier leurs résultats après la clôture', pointe aussi le stratège, rappelant en outre qu'Alphabet a dévoilé mardi soir des chiffres solides, en particulier concernant ses revenus de cloud.

Sur le compartiment obligataire, les T-Bonds à 10 ans reculent de 6pts, vers 4,2%, tandis que le Bund de même échéance ressort à 2,31% (-2,2 pts).

Dans l'actualité des sociétés européennes, le groupe Volkswagen a réalisé un chiffre d'affaires de 237,3 milliards d'euros sur les 9 mois de 2024, en légère hausse par rapport au 9 mois de 2023 (235,1 milliards d'euros). Le résultat opérationnel s'inscrit à 12,9 milliards d'euros sur 9 mois, en baisse de 21 % par rapport au 9 mois de 2023 (16,2 milliards d'euros).

BASF annonce des ventes de 15,7 milliards d'euros au 3e trimestre, stables par rapport à la même période un an plus tôt. BASF enregistre un résultat net de +287 millions d'euros au 3e trimestre, loin de la perte de 249 millions d'euros du 3e trimestre 2023.

Enfin, Sandoz dévoile un chiffre d'affaires net de 2,6 milliards de dollars au troisième trimestre, en croissance de 12% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l'année précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:56 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:51 

    Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...